Éric nous parle d'hockey

Envoyer Imprimer

Bonjour à tous, après un autre été  bien rempli me revoilà avec ma chronique hockey. En espérant que vous serez plusieurs à me lire et à faire vos commentaires.

 
Dans un premiers temps, le directeur Général Bob Gainey du Canadiens de Montréal a très bien travaillé cet été. À la séance de repêchage l’ancien numéro 23 a réalisé une très belle prise en échangeant son premier choix au Flames de Calgary contre Alex Tanguay. Les partisans vont l’adorer. Malheureusement aucun québécois n’a été repêché et l’organisation de Montréal a laissé passer un attaquant de puissance du Maineiacs de Lewiston en Dannick Paquette.
 
Lors de la période importante du 1er juillet, plusieurs compagnies de déménagement ont fait de bonnes affaires.  Le Canadiens a perdu les services du défenseur Mark Streit et a signé le dur à cuire Georges Laraque, lui aussi les partisans vont l'aduler et les joueurs de Montréal vont se faire moins intimider. S’ensuit la saga Mats Sundin, à mon avis, j’aime mieux que le Canadiens signe un joueur comme Robert Lang qui est à sa dernière année de contrat que d’offrir un contrat de 10 millions à un joueur de 37 ans et ce pour deux ans.
 
 
Georges Laraque 
 Robert Lang
 

Nous verrons pour l’alignement final d’ici deux semaines et j’aurai tout le loisir de vous en parler.
En marge du centième anniversaire de l’organisation, il y a eu le dévoilement des festivités cette semaine et s’il y a des gens qui étaient en désaccord avec la frénésie du printemps passé, attaché votre tuque avec de la broche, cette année sera démentielle. Je connais plusieurs personnes qui vont dépenser quelques dollars en souvenirs variés, une série de dvd, des vieux chandails, des pièces de monnaie commémoratives, des timbres, un jeu de monopoly, un temple de la renommée, un anneau d’honneur, un film, un nouveau tableau indicateur énorme, le retrait du chandail de Patrick Roy (j’y reviendrai en temps et lieu), tout est en place pour une année de festivité grandiose. En souhaitant que toutes ces festivités n’entachent pas la belle saison que l’équipe est en voie de connaître sur la glace.
 
 

Finalement le clou du dévoilement est assurément la construction de cinq patinoires multi-sports dans les quartiers défavorisé de Montréal. Le premier sera dans le quartier St-Michel et sera opérationnel durant le mois de décembre. Cette glace artificiel réfrigéré sera opérationnel du mois de novembre au mois d’avril, fini les glaces fissuré ou trop molle, le rêve. En plus,  cet espace servira le reste de l’année avec du Deck hockey ou du basket. Trouver une corporation privé qui remet autant à la population comme le Canadiens le fait grâce à sa fondation, BRAVO
 
Salut et je vous reparle vers la fin du camp d’entraînement.
Éric Grignon