Jean-François Mercier, le show du gros cave

Envoyer Imprimer

N’est pas gros cave qui veut ! Jean-François Mercier est le gros cave par excellence. Après tout, il cumule 38 années d’expérience dans le domaine ! Il vous démontrera tout son talent le jeudi 16 octobre prochain à 20h alors qu’il sera sur la scène de la salle André-Prévost. Il est à noter qu’une supplémentaire de ce spectace a été ajoutée le 3 avril 2009.

 

Le même gros cave qui écrit les Bougon, qui est le gars frustré du Mike Ward show, qui est Maurice Ladouceur dans Virginie, se paye la traite sur scène. La meilleure façon de résumer le style de Jean-François Mercier serait de dire qu'il est un genre d'Yvon Deschamps enragé. Chacun des sujets abordés dans ses numéros vient de ses tripes, ce qui fait qu'en le voyant sur scène, on a l'impression que ce qu'il nous raconte vient tout juste de lui arriver.

 

Avec Jean-François Mercier, l'humour reprend ses lettres de noblesse : on s'amuse, mais le message passe, sans tomber dans le pédagogique. Parfois touchant, parfois cocasse, parfois osé, parfois choquant, le personnage n'en demeure pas moins toujours cave. Mais nous rirons peut-être jaune quand nous nous apercevrons que nous pensons comme lui…

 

 «Un spectacle habilement construit, un mélange de contenu social et de gros cave »

- C’est bien meilleur le matin, Radio-Canada

 

« Hilarant! Un auteur expérimenté et talentueux, (…) Jean-François Mercier passe le test de la scène haut la main! »

- Journal de Montréal

 

 « Un show drôle avec des propos très crus et souvent très mordants, mais pas innocents. C’est un provocateur baveux mais réfléchi, en droite ligne avec les Bougon. »

- Josée Guimond, 93,3

 

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca