Le Dion Show

Envoyer Imprimer

Claudette, Ghislaine et Daniel (frère et sœurs de la célèbre Céline) réunis sur scène, voici le Dion Show ! Le trio sera sur la scène de la salle André-Prévost le samedi 18 octobre à 20h. Ce voyage musical à travers les styles et les âges suit les quelque 127 représentations de leur spectacle du temps des fêtes au Casino de Montréal.

 

«C'est le public qui nous a demandé de leur chanter autre chose que Noël. Nous nous sommes rassemblés et avons déterminé le répertoire. Faut savoir que de Denise, 60 ans, à Céline, 40 ans, tous ont aimé leur époque dans cette passion totale de notre famille pour la musique», raconte Claudette Dion.

 

Gospel, country, blues, chanson française, chacun des membres du trio a sa préférence. Daniel, le chanteur de charme ou country, Ghislaine, la rockeuse, entre blues et jazz, Claudette, la classique, des valses d'Édith Piaf aux chansons ensoleillées d'Alys Robi. «On voulait un spectacle de voix, qui nous ramène dans notre maison de Charlemagne», souligne Claudette Dion.

 

De l'ouverture, avec le Cycle de la vie d'Elton John (du film Le roi lion) à la clôture, avec L'envie d'aimer, les Dion visitent les pièces connues des Manhattan Transfer, Offenbach et Patsy Cline.

 

Trois incontournables pour eux: le Domino chanté en duo par les filles, en hommage à leur tante Annette qui avait enregistré ce succès de 1950 d'André Claveau; La rivière de notre enfance, de Michel Sardou et Garou, «nous avons été élevés sur le bord de la rivière l'Assomption»; ainsi que Le lac Bijou de Zachary Richard, «Tout le monde peut se reconnaître là-dedans. Ça transmet bien notre idée d'émotion et générosité en spectacle.»

 

Sur scène, le trio Dion sera accompagné de quatre musiciens et cinq choristes.

 

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca