Le samedi 11 novembre

Envoyer Imprimer
 
Ce samedi 11 novembre c'est la fête de l'Armistice.  On a beau être contre la guerre, on doit quand même du respect à la mémoire de nos pères, nos grands-pères qui ont fait ce qu'ils croyaient être leur devoir lors de la Première Grande Guerre (14-18)
 
C'est aussi la fête de Tristan Larue (2004) (Sylvain et Catherine) et aussi celle de Stéphane Casgrain du Lac Écho (grand fiston de Pierre).
 
Pourquoi une chronique Le Druide?  Tout simplement que «dans l'temps» le Druide était un peu l'enseignant, le dispensateur d'informations. Or donc…
Je répète aujourd'hui que, si vous êtes inscrit(e), si vous vous êtes donné la peine de vous identifier (en bas, à gauche de la Page D'Accueil) vous pouvez consulter les Archives.  Ainsi, revoir (quelle délectation!) les pages de la Pause Café depuis octobre.  Il en est ainsi des nouvelles brèves etc… 
 
 
Le clin d'œil aujourd'hui, va à mon moi-même.  
On vous a dit, à ceux qui me connaissent moins ou pas du tout, que je ne suis plus très jeune (en années, on s'comprend!).  Or, il me faut apprendre encore beaucoup de choses, particulièrement en infographie et en techniques de l'internet.  
 
C'est pourquoi, j'arrive aujourd'hui à vous montrer le superbe thermomètre de Centraide qui démontre qu'à la 5e semaine on a déjà atteint 1 044 201 $ ou 47 % de l'objectif. C'est merveilleux. 
 
Sauf que je ne sais pas encore comment inclure ce texte dans la photo et surtout faire, cette fois-ci, un lien pour que vous puissiez, par un simple clic, vous rendre sur le site de Centraide et faire votre don, si ce n'est déjà fait.  Mais ça viendra, croyez-moi.  Et votre don, et la façon pour moi de créer tous mes liens virtuels.

« Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs ».
François Pierre Guillaume Guizot, habituellement appelé François Guizot, (1787 -1874) historien, homme politique et académicien français. 
Son père est guillotiné en 1794 sous la Terreur.  En janvier 1830 il est élu député de Lisieux., Il marque son passage au gouvernement par une rénovation de l'instruction publique. Il  vulgarise l'histoire jusqu'à la fin de sa vie.