C’est avec fierté que monsieur Jacques Laramée, directeur général de la Caisse populaire de Sainte-Agathe-des-Monts, monsieur Gilles Parent, directeur du parc, et monsieur le maire Pierre Lapointe ont présenté à la presse le tout nouveau sentier d’interprétation du parc régional Dufresne.
Jacques Laramée, directeur général de la Caisse populaire de Sainte-Agathe-des-Monts, Pierre Lapointe, maire de Val-David, Gilles Parent, directeur du parc régional Dufresne, secteur Val-David, et Philippe Saucier, membre de la Société de protection du parc régional Dufresne, posent fièrement auprès du premier panneau du sentier. Les vingt (20) panneaux produits par la firme Horizon Multi-Ressources et installés le long des sentiers de randonnée et de raquette du secteur Val-David, accessibles à partir du chalet d’accueil Anne-Piché, n’auraient pas vu le jour sans le support financier de la Caisse populaire et la collaboration de la Société du parc.
Depuis longtemps, la Caisse populaire est présente et supporte les projets qui touchent plus particulièrement les jeunes. Ce sentier d’interprétation est de grand intérêt pour tous les usagers du parc, mais constitue un défi à relever pour les groupes scolaires, les camps de jour et autres groupes à la recherche d’activités combinées de plein air et d’apprentissage. Ils nous parlent de l’histoire du parc, de ses légendes, des particularités propres à la faune et à la flore et de tout ce qui fait du parc régional Dufresne un lieu unique.
La réalisation de ce sentier rejoint un des objectifs de la mission du parc, telle que formulée à son plan directeur, qui est de rendre disponibles les espaces naturels du parc à des fins éducatives.
Une deuxième phase à ce projet est déjà amorcée, alors qu’une autre série de panneaux devraient être installés dans le secteur Val-Morin au cours de la prochaine année.