Les travaux d'agrandissement à  l'Urgence ont débuté

Envoyer Imprimer

Au CSSS d’Argenteuil


Les travaux d’agrandissement du secteur de l’observation à l’Urgence ont débuté au CSSS d’Argenteuil. Ces opérations se dérouleront sur une période de six semaines et prendront donc fin à la mi-décembre. Malgré ces travaux, l’Urgence demeurera ouverte.


L’agrandissement du secteur de l’observation de l’Urgence permettra d’augmenter la superficie des espaces occupés par chaque civière et de réaménager le poste de garde. Un nouveau système de ventilation et de climatisation sera également installé. Ces travaux permettront de rendre les lieux conformes aux normes établies afin d’éviter la propagation des infections. Enfin, de nouveaux équipements médicaux seront ajoutés.


Durant ces travaux, les huit civières d’observation seront relocalisées dans des locaux situés à proximité du Bloc opératoire. Les patients en observation peuvent être assurés de recevoir des services de qualité. Par ailleurs, ces opérations n’affecteront pas le fonctionnement de l’Urgence. La population peut donc s’y rendre sans inquiétude. La direction demande toutefois la collaboration de la population en limitant les visiteurs pour chaque patient.
« Nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin de faire en sorte que notre clientèle subisse le moins d’inconvénients possible à cause de ces travaux. Tout au plus, le bruit pourrait causer certains dérangements.

 
Mais nos soins et services continueront d’être dispensés avec la même rigueur et la même qualité », d’assurer le directeur général du CSSS d’Argenteuil, M. Raymond Roberge.
Ces travaux ont été rendus possibles grâce à la générosité de la population d’Argenteuil qui a contribué avec enthousiasme à la campagne « Aidons notre Urgence à grandir ! » menée par la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil. Cette campagne est d’ailleurs toujours en cours afin de compléter la somme nécessaire pour cet agrandissement.