Investissement de 575 M $ chez Pratt & Whitney Canada

Envoyer Imprimer

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, ont annoncé aujourd'hui un soutien du gouvernement du Québec de 141,9 M $ à Pratt & Whitney Canada, qui permettra à l'entreprise de réaliser un projet d'envergure dont la valeur totale s'élève à 575,3 M $.


    Ce projet consiste à faire l'assemblage final et les essais de deux moteurs de nouvelle génération, soit le PW1524G pour le CSeries de Bombardier Aéronautique et le PW810C pour le Citation Columbus de Cessna Aircraft dans une nouvelle usine établie à Mirabel. Le projet consistera aussi en des investissements en capital dans les autres établissements de Pratt & Whitney
Canada au Québec.


    «Au moment où l'économie mondiale vit des turbulences, la réalisation des projets de Pratt & Whitney Canada aura des retombées fort positives pour le Québec, notamment par la création de 565 emplois de haut calibre. Notre gouvernement propose une vision claire pour stimuler l'économique québécoise,  laquelle permet à des initiatives comme celles-ci de voir le jour et de soutenir notre développement économique», a indiqué M. Charest.


    L'aide de 141,9 M $ du gouvernement du Québec comprend notamment une aide de 122,3 M $ d'Investissement Québec. Différentes mesures fiscales et une aide à la formation de la main-d'oeuvre complètent la contribution gouvernementale à la réalisation des projets de Pratt & Whitney Canada.
   

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est situé à Longueuil, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères.


    «Notre stratégie de développement économique porte des fruits. En période d'incertitude économique, ce projet vient consolider la position de Pratt & Whitney Canada comme centre d'excellence mondial dans la fabrication de moteurs d'avion. Ce faisant, il permet à la région de Montréal de renforcer son rôle de pôle aéronautique mondial», a conclu M. Bachand.