Lundi le 3 Novembre 2008

Envoyer Imprimer

« Un million de dollars par an ne changera pas ma vie »

Le premier gagnant d’un jeu de grattage à 1 million de dollars par an à vie était déjà multimillionnaire avant son récent coup de chance.

Le banquier anglais Keenan Altunis, 33 ans, a accepté son prix de la loterie new yorkaise en haussant les épaules. Il a admis : « Est-ce que cela va changer matériellement ma vie ? Non, je suis une personne bénie et chanceuse ». Parce qu’il vit en Angleterre, M. Altunis, cadre dans une grande banque européenne, ne devra même pas payer toutes les taxes sur ses gains. Ce qui signifie qu’il recevra un million par an et ce jusqu'à la fin de ses jours.

M. Altunis vit dans un appartement dans le centre de Londres évalué à un million et demi avec sa femme et sa fille. Il a acheté 3 tickets à 30 dollars en rendant visite à ses parents à Long Island, où ils habitent depuis leur départ de Turquie quand le jeune Keenan n'avait que 5 ans.

Ce diplômé d’université américaine dit : « C’est le meilleur retour sur investissement que j’ai jamais obtenu. Peu importe qu’une personne soit riche, un million par an est beaucoup d’argent.» Mais il admet que gagner de l’argent en tant de crise économique lui laisse un goût amer : « Des amis perdent leur emploi. C’est une des périodes les plus difficiles dans le monde, donc cette victoire est amère ».

Londres, Angleterre