Concert spécial pour les 25 ans de la Fondation des arts
Voici une chance extraordinaire d’assister à un concert sur mesure d’Angèle Dubeau et La Pietà, le samedi 29 novembre à 20h00 à l’Église de Sainte-Agathe. Il s’agit d’un concert spécial par lequel Angèle Dubeau, qui a collaboré par le passé avec la Fondation des arts et plus particulièrement avec le Festival des jeunes musiciens des Laurentides, a tenu à souligner les 25 ans d’engagement de la Fondation. Elles livreront des airs de leur tout nouvel album Mythes et légendes et des traditionnels airs de Noël. Le prix des billets est de 32$, 75$ pour les places VIP.
Plusieurs points de vente sont à votre disposition sur le territoire des Laurentides : En Scène à St Jérôme (450-432-0660), la Chambre de Commerce de la Vallée de St Sauveur, à Ste Adèle la Fondation des arts (450-228-1919) et la Chambre de Commerce et auprès de Liliane Bruneau à Ste Agathe.
UNE RÉPUTATION INTERNATIONALE
Angèle Dubeau
, violoniste québécoise bien connue tant pour son talent, sa virtuosité que sa musicalité, est une artiste de la première heure puisqu’elle décroche toute jeune le Premier Prix du Conservatoire de musique de Montréal avec Raymond Dessaints. Lauréate de plusieurs concours d’envergure, Angèle Dubeau se produit lors de nombreuses tournées qui l’ont amenée sur les plus grandes scènes du monde dans plus de 25 pays.Ses prolifiques enregistrements, tirés à plus de 300 000 exemplaires, lui ont valu d’être récompensée par de nombreux prix, dont dix Félix pour l’album classique de l’année entre 1990 et 2007. Élevée en 1996 au rang de Membre de l’Ordre du Canada puis de Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2004, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adopté pour son jeu envoûtant, sa générosité et sa fougue. Angèle Dubeau est d’ailleurs la seule musicienne classique canadienne à s’être vue décerner deux disques d’or pour des ventes record de 50 000 copies d’un enregistrement classique. Un aperçu de ses albums est disponible sur le site www.angeledubeau.com.
UN GROUPE HORS DU COMMUN
Décidée à innover, Angèle Dubeau fonde en 1997 La Pietà. Angèle Dubeau et La Pietà est un ensemble pour cordes et piano composé uniquement de femmes, toutes musiciennes parmi les meilleures au Canada. L’excellence, la précision et la force de chacune des musiciennes ainsi que leur complicité donnent cette qualité exceptionnelle au jeu de l’ensemble et contribuent au plaisir contagieux qui se dégage de chacun des concerts donnés par Angèle Dubeau et La Pietà.
L’ensemble n’a connu dès sa création que le succès. Les centaines de prestations données à guichets fermés lors de tournées aux quatre coins du monde, que ce soit au Guatemala, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine ou plus récemment au Mexique, en témoignent. Ainsi, l’ensemble a vendu plus de 200 000 disques, le propulsant au sommet des ventes classiques au Canada.
UNE PRÉSIDENTE D’HONNEUR ENGAGÉE POUR UNE BONNE CAUSE
Le spectacle est dédié à la Fondation des arts des Laurentides, organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir les arts au service des jeunes dans les Laurentides, qui célèbre cette année son 25e anniversaire.
Madame Liliane Bruneau, bien connue à Sainte-Agathe où elle oeuvre depuis de nombreuses années au service de la communauté, n’a pas hésité une seconde avant d’accepter la présidence d’honneur de ce merveilleux concert. Elle encourage ainsi les laurentiens : « Cette noble cause a fait vibrer en moi une corde sensible… […] Lorsque les causes sont de promouvoir les arts et de permettre à des jeunes de faire valoir leur art…seul le coeur nous dicte la marche à suivre et nous encourage à jeter un regard plus profond sur les besoins des jeunes […]. Cette soirée vous apportera à coup sûr ces petits riens qui font du bien au coeur, un temps d’arrêt pour apprécier ces artistes qui ne demandent qu’à vous divertir ». Gageons que le concert d’Angèle Dubeau et La Pietà vous plongera avec délicatesse dans un monde musicalement merveilleux !
Pour tous renseignements www.fondationdesarts.com ou 450 228 1919.