Un chien interdit de bar s’il ne porte pas son gilet à haute visibilité
Un chien s'est vu interdire l'entrée dans un pub s'il ne porte pas un gilet à haute visibilité.
L'animal avait été interdit d’entrée dans le Jolly Sailor Pub car il y mâchonnait les sous-bocks. Le propriétaire Nigel McLelland a finalement cédé et autorisé le chien à revenir, sous de strictes conditions.
Jeff Hughes, propriétaire de l'animal, a expliqué comment M. McLelland a mis son chien sous surveillance l’an dernier après une soirée agitée. Des clients ont commencé à jeter des sous-bocks dans tous les sens, ce qui a attiré l’attention de l'animal. M. Hughes, un couvreur de 35 ans, explique : « Un soir nous sommes venus prendre un verre, c’était rempli car il y avait un match de football. [Le chien] est juste devenu fou furieux. Le propriétaire a été un peu ennuyé et l’a placé sous surveillance ».
M. McLelland aurait changé d’avis après le lancement d’une pétition visant à laisser l'animal revenir, fortement soutenue par sa clientèle.
Maintenant, le chien peut entrer dans le café à condition de porter un gilet jaune spécialement conçu pour lui, gilet qu’il porte aussi quand il accompagne son maître sur les chantiers.
Le propriétaire a insisté pour la veste afin que le personnel et les clients puissent voir le chien fouiller sous les tables à la recherche de sous-bocks.
Prestatyn, Pays de Galles, Royaume Uni