Le PREL reçoit 2 500 $ de la Banque Nationale

Envoyer Imprimer

Le 16 juin dernier, par son programme de dons et de commandites, la Banque Nationale a remis aux Partenaires pour la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) un don de 2 500 $. Cette somme provient des profits générés par la 18e édition du tournoi de golf annuel de la Banque Nationale.

La Banque Nationale appuie ainsi les travaux du PREL depuis les 5 dernières années et contribue à l’actualisation de ses activités.

Ce don reconnaît le travail de concertation, de collaboration et de partenariat au bénéfice des jeunes, fait par le PREL et dont les objectifs sont : « Accroître la persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification en vue d’assurer l’insertion et l’intégration sociales des jeunes de la région des Laurentides. »

Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite :
Madame Annie Grand-Mourcel, vice-présidente du PREL;
Madame Nathalie Bourassa, directrice de compte services aux entreprises,
Madame Lyne Deschamps, directrice du PREL
.

Annie Grand-Mourcel, vice-présidente du PREL a tenu à préciser : « La réussite éducative des jeunes dépasse la réussite scolaire et vise à ce que chaque jeune soit capable de prendre sa place dans la société. Pour ce faire, chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour! »

Ce don de la Banque Nationale permettra d’actualiser le plan d’action du PREL, notamment la mise en oeuvre de la campagne de promotion : « Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour ».

 

À propos du PREL

Soulignons que c’est à la suite du rapport de recherche rendu public à l’automne 20061 que le PREL et ses partenaires ont dégagé des priorités d'action et proposé différents moyens afin d’atteindre leur objectif principal, soit de créer une culture de réussite chez les jeunes dans les Laurentides. La persévérance et l’encouragement se situent au coeur des actions positives à promouvoir auprès de jeunes de tous âges, particulièrement par les adultes les entourant quotidiennement.

Le rapport de recherche a mis en évidence que la réussite des jeunes est une responsabilité collective, multisectorielle, qui se traduit par des gestes individuels concertés. « De quatorze partenaires que nous sommes aujourd’hui, nous devons passer à des milliers, pour encourager les jeunes des Laurentides! », de préciser Lyne Deschamps, directrice du PREL.

Les commissions scolaires et les cégeps des Laurentides, l’Agence de la santé et des services sociaux, Emploi-Québec, Service Canada, le Forum jeunesse des Laurentides, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Secrétariat à la jeunesse, Bell Hélicopter Textron Canada ltée ainsi que la Conférence régionale des élus des Laurentides sont tous parties prenantes de cette campagne. Les efforts conjugués de tous sont requis afin de franchir un pas de plus vers une
culture de la réussite dans les Laurentides.

Rappelons que le PREL a été formé en 2004 et qu’il réunit 14 organismes partenaires importants de la région des Laurentides qui ont uni leurs efforts et expertise dans une concertation régionale d’où émane une Entente partenariale sur la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides, et ce, dans un objectif commun : accroître la persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification, en vue d’assurer l’insertion et l’intégration sociales des jeunes.