NOUVEAU PROGRAMME COLLÉGIAL À MONT-TREMBLANT
Le Cégep dévoile sa programmation de l’hiver 2009 à des représentants de l’industrie hôtelière
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Pierre TISON, directeur de la Formation continue et des Services aux entreprises du Cégep de Saint-Jérôme et Mme Anne Gagnon, conseillère pédagogique à la Formation continue, ont dévoilé à des représentants de l’industrie hôtelière de la région de Mont-Tremblant la programmation prévue à l’hiver 2009 au Centre collégial de Mont-Tremblant. Le nouveau programme Gestion en hébergement touristique a été développé sur mesure à partir des besoins exprimés par des spécialistes en ressources humaines, provenant desprincipaux établissements de la région. Il s’adresse à des personnes qui aspirent à des fonctions de gestionnaire de premier niveau dans des établissements hôteliers de toute taille, auberges, pourvoiries, etc.. Le programme de 1005 heures comporte 19 cours, dont quatre cours d’anglais et deux stages et sera offert à compter de janvier 2009 au Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant, grâce à une collaboration d’Emploi-Québec, région des Laurentides.« Vous avez très bien compris les besoins dont nous vous avions fait part.. de dire M. Pierre-Luc Grenier, conseiller en ressources humaines chez Station Mont-Tremblant -Intrawest. Avec ce profil de formation, ces personnes seront les bienvenues chez nous », ajoute-t-il.
Dans un premier temps, le programme sera offert à temps plein à compter du 12 janvier 2009 à des personnes sans emploi ou encore à des personnes en emploi désireuses d’améliorer leur situation personnelle par une formation reconnue. Les participants admissibles pourront compter sur un soutien financier d’Emploi-Québec pour toute la durée du programme.
« Nous avons aussi l’intention d’offrir le même programme, à temps partiel et par les soirs et des cours intensifs entre les saisons cette fois, pour les personnes déjà en emploi dans cette industrie. Ces personnes n’auront peut-être pas à suivre tous les cours pour obtenir le même diplôme, car des services de reconnaissance d’acquis seront progressivement offerts » de dire Pierre Tison.
« La programmation offerte à Mont-Tremblant prévoit également d’autres perfectionnements, plus courts et non crédités ceux-là, comme : service à la clientèle en anglais (I et II), service à la clientèle en espagnol (I et II), rédaction en français et conception de site web » d’ajouter M. Tison.
Le Centre collégial de Mont-Tremblant a ouvert ses portes à l’automne 2008 et accueille déjà 115 étudiants à l’enseignement régulier, dans les programmes de sciences de la nature et de sciences humaines. Ce nouveau campus du Cégep de Saint-Jérôme est situé au 619 boulevard du Docteur-Gervais à Mont-Tremblant.