Quelque 70 convives avaient répondu à l’invitation de la Fondation des arts pour se retrouver le 6 novembre dernier autour d’un succulent repas chasseur concocté par le Chef Sébastien Gadeau du restaurant Tre Monti (Le Chantecler) tout fraîchement élu Chef de l’année chapitre Laurentides par la SCCP.
Les membres du CA de la Fondation des arts remettent une sculpture de Michel Gauthier à leur ancienne directrice.Devant de gauche à droite : Michel Cerro, Jean-Paul Sauriol, Jacques Morin, Benoît Roberge, Michel Gauthier et Rosette Pipar. Derrière : Pierre Mackay et Nathalie Nadeau
La soirée, placée sous la présidence d’honneur de Michel Grenier, directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins des Laurentides, a reçu par ailleurs la visite de son commanditaire majeur, Uniprix, et de la députée des Laurentides – Labelle, Johanne Deschamps. C’est Manuel St-Aubin, lauréat d’un grand Prix au Festival des jeunes musiciens des Laurentides 2007, qui a assuré avec brio l’animation musicale.
Au cours de la soirée, les membres de la Fondation ont rendu un vibrant hommage à leur directrice, Rosette Pipar, pour ses bons et loyaux services depuis 1995. L’artiste Michel Gauthier lui a ainsi remis au nom de la Fondation une magnifique sculpture en guise de remerciements. Mme Pipar avait informé le conseil d’administration de sa volonté de passer le relais à la coordonnatrice, Nathalie Nadeau, souhaitant dégager du temps pour s’investir dans de nouveaux défis professionnels et personnels. Égale à elle-même, Rosette Pipar a précisé être toujours disponible pour aider, ne pouvant renier son « bébé ».