Après avoir volé une entreprise publicitaire,
son image se retrouve placardée dans toute la ville
Photographié durant son larcin, un voleur ayant dérobé du matériel à une entreprise louant des espaces publicitaires peut désormais voir son visage placardé en grand format, à plusieurs endroits stratégiques de la ville d'Auckland.
Le voleur non identifié a été photographié par un témoin, suspicieux de le voir démonter une vingtaine de transformateurs électriques utilisés pour éclairer des panneaux publicitaires.
Le photographe, sachant que le matériel pillé appartenait à Mark Venter, qui dirige la société d'affichage publicitaire OTW Advertising, a offert les clichés du voleur au principal intéressé, qui s'est alors empressé de les afficher sur quatre panneaux publicitaires grand format, accompagnés du texte suivant : "Who is this Thief? Reward 500$" ("Qui est ce voleur ? Récompense 500$").
Une centaine d'appels auraient déjà été reçus depuis le début de la campagne la semaine dernière, la plupart pour encourager M. Venter dans ses recherches. Plusieurs appels mèneraient cependant vers un même suspect, actuellement recherché par la police.
Auckland, Nouvelle-Zélande