Lundi le 1e décembre 2008

Envoyer Imprimer

La police confond les pieds de tomates d'une vieille dame de 79 ans avec des plants de cannabis

Une descente de police, organisée chez une vieille dame de 79 ans, s'est terminée quelque peu honteusement après que les officiers ont dû reconnaître que ce qu'ils avaient pris pour de la drogue n'était en fait que des plants de tomates.

Les officiers auraient bruyamment investi les lieux, en compagnie de chiens renifleurs, avant de prélever des échantillons des plantes suspectes pour analyses.

Lulu Matheson, la propriétaire âgée de 79 ans, vit dans sa propriété depuis 53 ans et s'est déclarée choquée par cette confrontation. Elle a expliqué : "J'ai vraiment eu peur, et je me demandais bien ce qu'ils pouvaient fabriquer car je savais bien que nous n'avions rien d'autre que des tomates au bord de la fenêtre. Je me demande bien ce qu'ont pu penser les voisins."

Gus Matheson, le fils de Mme Matheson, âgé de 47 ans, est arrivé chez sa mère durant la fouille de police : "Je me suis demandé ce que signifiait tout ce remue-ménage. J'ai ouvert la porte et on m'a dit que ma mère et moi cultivions du cannabis sur le rebord de notre fenêtre."

"J'ai commencé à rire car je savais que les plantes sur le rebord de la fenêtre étaient des plants de tomates, mais je n'ai plus ri quand on m'a fouillé et qu'ils ont commencé à retourner la maison". Les officiers de police auraient également conduit les deux chiens de la famille, un labrador et un Boston terrier, à la fourrière, avant de sortir leurs propres chiens renifleurs, qui n'ont rien trouvé de suspect.

M. Matheson, qui vient de déposer plainte, ajoute : "Bien qu'ils soient partis la queue entre les jambes, les policiers ne se sont même pas excusés."

Shieldaig, Angleterre