Une vitrine exceptionnelle pour Festi-Neige
Anick Dumontet est entourée de Ghyslain Valade, d'Intersport Champoux et de Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts et organisateur de Festi-Neige.
C’est dans le cadre de l’activité Folies sur neige que Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts a accueilli, vendredi le 28 novembre, une équipe de tournage de la populaire émission matinale Salut, Bonjour! du réseau TVA, venue annoncer en direct la météo et présenter plusieurs topos sur les activités hivernales offertes à Sainte-Agathe.
Grâce à l’enthousiasme de la présentatrice Anick Dumontet, il a été aisé de démontrer le statut de ville d’hiver de Sainte-Agathe-des-Monts. En effet, alors que plus d’un pied de neige étaient tombés sur le centre-ville, les montréalais pris sous la pluie ont pu prendre conscience que l’hiver est bel et bien arrivé chez nous. D’ailleurs, les grands réseaux de nouvelles (RDI, LCN, TVA) ont repris les informations de Festi-Neige et l’ont cité durant leur émission du samedi matin comme activité à faire en famille pour le week-end.``Il était important pour nous de se positionner auprès des gens de la métropole pour les inviter à participer à Festi-Neige. D’ailleurs, si on se fie aux nombreux courriels et appels reçus de gens nous demandant des précisions sur la programmation de Festi-Neige, nous pouvons dire mission accomplie.`` mentionnait Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce et organisateur de Festi-Neige.
Les téléspectateurs ont pu découvrir par le bais de divers tableaux présentés en direct une vaste gamme d’activités qui seront offertes gratuitement durant Festi-Neige. Ainsi, des chiens de traîneaux; le sculpteur de neige Gilles Lauzé; le sympathique guide Alphonse et l’équipe de fabrication de neige artificielle Blizzarrr ont tour à tour défilé devant la caméra. De même, une offre spéciale était lancée par Ghyslain Valade d’Intersport Champoux. `` Nous voulions faire de Folies sur neige une grande journée d’initiation au ski alpin et plusieurs agathois et visiteurs en ont profité. De nombreuses familles nous ont dit être venus participer à Folies sur Neige après avoir vu les reportages à TVA et ainsi vouloir inscrire leur enfant au cours du centre de ski Belle-Neige suite à l’excellent travail des monitrices qui étaient sur place.``
En plus de cette vitrine exceptionnelle, une action de séduction a été entreprise dans les salles de nouvelles des grands médias montréalais, tant ceux de la télévision, de la radio que de la presse écrite, alors que seront distribués des foulards et la programmation de Festi-Neige au cours des prochains jours pour inciter les journalistes à parler de Sainte-Agathe-des-Monts.
Une invitation est lancée à tous les agathois de s’approprier leur festival d’hiver et d’en faire la promotion auprès de leurs connaissances afin que Festi-Neige soit l’événement à ne pas manquer au cours du prochain hiver.