Si le nom d'Alfa Rococo ne vous est pas encore familier, il y a des chances que leur musique le soit, du moins la chanson "Les jours de pluie" qui fut l'une des pièces les plus populaires de l'été 2008. La chanson a vu s'écouler, il faut le dire, son lot de journées grises au cours de cette période. Heureusement, la couleur musicale du duo formé de Justine Laberge et David Bussières se veut des plus estivales et donne envie de sourire ! Le coloré duo Alfa Rococo sera sur la scène de la salle Antony-Lessard le jeudi 11 décembre prochain à 20h.
Pendant que cette dernière prête sa voix à maints messages publicitaires ou accompagne, par exemple, Ève Cournoyer à titre de choriste, le premier use sa guitare dans l'équipe de Dobacaracol ou participe à la tournée européenne Dralion du Cirque du Soleil, quand il ne joint pas ses confrères du groupe André.
Leur démarche en étant avant tout une d'agrément, il ne faut pas s'étonner de retrouver en filigrane quelques influences. Les deux artistes avouent d'ailleurs un intérêt pour des artistes comme le chanteur Beck ou le groupe Lili Fatale. Dans une perspective plus large, on pourrait même discerner quelque couleur beatlesque dans "Paradis artificiel" ou "Le laboratoire". Sans vouloir révolutionner le milieu, la musique d'Alfa Rococo apporte une contribution appréciable au renouvellement d'une chanson pop qui se veut à la fois actuelle tout en sachant afficher ses racines.
Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca