Environ 650 convives se sont rassemblées le1er novembre dernier au chalet du Mont Habitant, à Saint-Sauveur, pour un cocktail dînatoire marquant le 50e anniversaire de fondation de la station de ski.
Le directeur général, M. Dean Booth, agissait à tire d’animateur de la soirée au cours de laquelle on a rendu hommage à des personnes qui ont marqué ces cinquante années de succès, soit M. Stephen Vineberg, l’un des fondateurs du Mont Habitant avec M. Mickey Stein, et Mme Joan Stein, qui a été la première femme à diriger une école de ski en Amérique du Nord en 1960.
On a également souligné la contribution de la Fondation Mickey-Stein qui, jusqu’à sa dissolution vers la fin des années 1990, organisait annuellement le Skiathon afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Ainsi, la Fondation a remis un peu plus de 1,2 M$ pour la lutte contre cette terrible maladie.
Une exposition de photos et une courte vidéo ont permis aux moins jeunes de se remémorer de beaux souvenirs, ainsi qu’aux plus jeunes d’apprécier la riche histoire de la station de ski. Sans dévoiler l’ensemble de la programmation de cette cinquantième saison, M. Booth a indiqué que la clientèle serait ravie de ce que l’équipe du Mont Habitant lui a concocté pour l’hiver qui vient.
Aperçu historique
La station de ski qui célèbre un demi-siècle d’existence est d’abord la réalisation d’un projet que caressait M. Mickey Stein qui vivait en 1957 dans une résidence faisant face au mont Habitant. Ce dernier y avait décelé son potentiel pour les amateurs de ski, et entrepris, avec ses partenaires de la famille Vineberg, de passer du rêve à la réalité. Cinquante ans plus tard, avec la même superficie skiable, Mont Habitant réserve toujours un accueil chaleureux aux skieurs qui ont l’impression d’appartenir à une grande famille