Le 17 décembre dernier, Centraide Laurentides a clôturé sa campagne annuelle avec un résultat de 2 807 641 $, dépassant ainsi de plus de 100 000 $ son objectif de campagne. L'annonce du résultat a été faite au Club de golf Les Quatre Domaines, à Mirabel, en compagnie d’une centaine de bénévoles, collaborateurs et donateurs, à l’occasion d’un «5 à 6» généreusement soutenu par quatre entreprises de notre région : Beaulieu Sports Experts, Bell, Bombardier et Hydro-Québec.
Photo Centraide Le 17 décembre dernier, Centraide Laurentides a clôturé sa campagne annuelle avec un résultat de2 807 642 $ dépassant ainsi de 100 000 $ son objectif de campagne. L'annonce du résultat a été faite au Club de golf Les Quatre Domaines devant une centaine de bénévoles et collaborateurs couronnant ainsi les efforts de plusieurs mois. Centraide Laurentides tient à souligner le travail, la conviction et la détermination des bénévoles de la campagne et à remercier tous les donateurs, individuels et corporatifs. Leur générosité permettra de soutenir plus de 80 organismes communautaires qui comptent sur Centraide Laurentides, en 2009, pour une partie significative de leur financement. MERCI à tous
!
Les campagnes menées dans la division du Secteur public provincial (santé/services sociaux, éducation, sociétés d’État, ministères et organismes) représentent 30% du résultat global de la campagne, comparativement à 28 %, l’an dernier. La campagne d’Hydro-Québec est en grande partie responsable de cette augmentation.
L’événement de dévoilement des résultats s’est terminé par une intervention de la présidente du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Mme Monique Richer qui a rendu un hommage à M. Dugas, tant par ses paroles que par la remise d’une plaque honorifique. Elle a remercié les membres du Cabinet de campagne, ainsi que tous les bénévoles de la campagne et les généreux donateurs, individuels et corporatifs. «Les résultats de ce cette campagne parlent en faveur de la générosité des gens de notre région. Ils sont aussi une manifestation de l’impact positif de la croissance démographique de notre région et de la croissance dans certains secteurs de notre économie.»
Mme Richer a souligné que la deuxième grande étape de cette odyssée annuelle d’entraide commencera en janvier avec l’analyse des besoins du milieu, la réception des demandes de subventions d’une centaine d’organismes communautaires et l’attribution des subventions à plus de 80 organismes communautaires qui aident 50 000 personnes en difficulté.
Le 1 avril 2009, aura lieu une soirée de reconnaissance «Engagement et partage», à l’occasion de laquelle Centraide Laurentides honorera les entreprises, privées, publiques et parapubliques qui ont contribué à la campagne 2008 par leur campagne en milieu de travail.