La Municipalité du Village de Val-David est heureuse d’annoncer que diverses ententes ont été signées ou sont sur le point de l’être avec les différents groupes d’employés municipaux.
Déjà en novembre, la Municipalité réglait pour cinq ans la convention de travail de ses pompiers.
Par ailleurs, le Conseil municipal vient d’adopter l’organigramme municipal, la grille salariale des cadres, leurs descriptions de tâches et les nouveaux contrats de ces derniers pour une période de trois ans. Le travail de restructuration administrative entrepris en début d’année a permis de rétablir l’écart salarial entre le personnel professionnel et le personnel cadre tout en s’assurant de l’équité externe nécessaire à la stabilité d’employés compétents. Le processus d’embauche a été révisé et une politique d’appréciation du rendement entre en vigueur dès 2009.Cette semaine, les cols bleus ont agréé à une entente de principe sur trois ans et il ne reste plus que quelques points à régler avec les cols blancs. Signatures en vue!
La Municipalité tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à l’exercice de restructuration et aux négociations. Il ne fait pas de doute que chacun a fait un travail précieux dans un esprit de totale collaboration.