Pascal Tremblay Jazz-Faction & Quatuor Claudel-Canimex

Envoyer Imprimer

«  LUEURS  »

Le samedi 17 janvier 2009, 20 h

À l’église Saint-François-Xavier de Prévost, 992 rue Principale

Pour inaugurer sa rentrée à la salle de spectacle de l’église de Prévost, Diffusions Amal’Gamme présente un concert exceptionnel où jazz et classique s’amalgament par l’intermédiaire de deux ensembles réputés, le quatuor Claudel-Canimex et le quartet Pascal Tremblay Jazz Faction.

En se joignant au projet LUEURS, le quatuor Claudel-Canimex vient apporter un éclairage intéressant à ce magnifique projet de Pascal Tremblay. Pour tracer un parallèle entre le jazz et la période impressionniste, quoi de mieux que de faire appel à une formation classique des plus reconnues et de la réunir à des jazzmen accomplis pour explorer le répertoire de l'époque impressionniste: Ravel, Debussy, Rachmaninoff, Massenet... et à construire un pont qui relie sa vision du jazz et ce répertoire par des arrangements lumineux de « standards » de musique impressionniste auxquels s’ajoutent quelques compositions originales dans le même esprit

 

Entouré de ses comparses émérites : Sylvain Provost à la guitare, Jean-François Barbeau à la batterie et Frédéric Alarie à la contrebasse, Pascal Tremblay, saxophoniste nous convie à ce concert rehaussé par la présence du Quatuor Claudel-Canimex dont la réputation n’est plus à faire.

 

Depuis sa formation en 1989, le Quatuor Claudel-Canimex a reçu de façon continuelle un accueil chaleureux du public et s'est mérité l'éloge de la critique, en faisant sien un répertoire qui s'étend du baroque jusqu'aux maîtres contemporains. Reconnues pour leur “ spontanéité et virtuosité collective ”, leur “ beau souffle romantique ” (Claude Gingras, La Presse), les quatre femmes qui composent ce quatuor, partagent le même élan envers la musique. Élaine Marcil et Marie-Josée Arpin, violonistes, Annie Parent, altiste, et Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste, jouent ensemble depuis leur plus jeune âge et leur “ travail d'ensemble d'une étonnante précision ” (Sara Kennedy, Daily Gleaner) est également remarquable pour son sens de la cohésion et de l'émotion.

Les billets avec places réservées au coût de 25 $ sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost,.

 

Info. :  Francine au 436-3037 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.diffusionsamalgamme.com