Cueillette de pommes gelées

Envoyer Imprimer

Deux week-ends d’activités vivifiantes aux Vergers Lafrance    
Cette année l’événement se tient les weekends du 10 et 11 janvier et du 17 et 18 janvier 2009. Amateurs de plein air, notez ces dates à l’agenda. Venez participer à une activité unique au Québec : la cueillette de pommes gelées !
C’est donc dans un magnifique décor de neige que Julie Houle la charmante ambassadrice des Vergers Lafrance vous accueillera en personne le dimanche 11 janvier de 13 h à 16 h (ou le dimanche 18 janvier en cas de mauvais temps). Elle fera découvrir aux petits et grands le plaisir de pratiquer des activités physiques amusantes et vivifiantes, et de cueillir des pommes gelées.

Une piste de ski de fond de deux kilomètres, un sentier pour la raquette et une glissade seront aménagés sur le site pour l’occasion (apportez votre équipement !). La mascotte Pépin La Pom sera aussi de la fête les samedis et dimanches. Les amateurs de promenades et de photos pourront aussi en profiter à coeur joie. Un conseil : habillez-vous chaudement et téléphonez pour vérifier si la température permet la tenue des activités. Mère nature nous joue parfois des tours… et la récolte de pommes gelées ne peut se faire que lorsque le thermomètre oscille entre -5 et -12 degrés Celsius.

!RELEVEZ LE DÉFI
Envie de participer à la cueillette collective de pommes gelées qui servent à la préparation du fameux cidre de glace Domaine Lafrance Cuvée Spéciale (
www.domainelafrance.com) Joignezvous aux équipes des Vergers Lafrance !

L’objectif est toujours le même : récolter plus d’un million de pommes gelées dans les arbres. Et oui… vous aurez le droit d’en manger ! Croquer une pomme gelée, c’est comme mordre dans une pomme cuite au four (en plus froid évidemment !). Justement, vous pourrez vous réchauffer au Café-Terrasse où seront servis breuvages et pâtisseries chaudes. « Dans un site exceptionnel », rajoute Julie Houle qui défend ardemment le tourisme québécois et les produits du terroir. « Le bonheur de cueillir les pommes sur l’arbre même l’hiver, de respirer la nature… et tous ces délicieux produits maison dont regorge la Boutique, tout cet investissement pour agrandir et mieux accueillir la clientèle, la nouvelle tourelle avec la belle horloge. C’est génial.

Voilà vraiment une destination bon chic, bon genre en pleine nature, comme le disent si bien les propriétaires ! », ajoute-t-elle avec enthousiasme. Alors, on vous y attend !

DIRECTION : Autoroute 640 Ouest vers Oka, sortie 2 (Saint-Joseph-du-Lac), tourner à gauche sur le chemin Principal. Rouler sur 3 kilomètres. 

Par Claire Cayer