Vendredi le 23 Janvier
En collaboration avec le diffuseur En Scène, Visionn’Arts & Spectacles présente la 6e édition du Spectacle de l’Émergence. Animé par la comédienne Caroline Lavoie et spécialement concocté pour le public de Saint-Jérôme et des environs, le spectacle met en vedette quatre artistes prometteurs de la relève des Laurentides que Caroline nous fera mieux découvrir au fil de brefs interviews.
Au menu, une belle brochette d’auteurs-compositeurs-interprètes, couronnée d’un trio musical au répertoire coloré.
En première partie, Pascal Chaumont, jeune auteur-compositeur-interprète des Hautes Laurentides, nous offre en primeur quelques extraits de son nouvel album intitulé ‘’Chacun son chemin’’. Dynamique et contagieux, Pascal nous propose des compositions tour à tour envoûtantes et entraînantes.
Inspirées de ses observations quotidiennes, les chansons de Catherine Labrecque ne laissent personne indifférent. Tantôt chroniqueuse humoristique tantôt critique sociale, Catherine Labrecque dépeint avec émotion et tendresse le monde qui l'entoure. Ses textes et musiques nous touchent, nous rejoignent et nous émeuvent par leur authenticité. Sa fraîcheur, sa simplicité et son naturel sur scène permettent une proximité hors de l'ordinaire entre elle et le public. Ses œuvres musicales nous arrivent comme des confidences intimes. Elle sait partager et le public lui en est reconnaissant...
Martine Vaillancourt, Assurément influencée par le blues, le folk et le rock, Martine puise sa source auprès des grands de la chanson. D'une aisance scénique exceptionnelle, elle n'hésite pas à jouer sa carte théâtrale. À travers son dernier album ‘’Ça va ben aller’’, l’auteure-compositeure à la langue franche, pose un regard original sur le quotidien. Interprète intense, elle étonne par sa capacité à personnifier de multiples émotions. Passant par des coups de gueule, à l’humour tendre ou ironique, elle fait preuve d’une sensibilité à fleur de peau.
Pour clôturer l’événement, le trio No son Cubanos (Nous ne sommes pas Cubains!) nous transporte sous le soleil et les palmiers au rythme de la musique cubaine. Composé du pianiste Guillaume Rochon, du contrebassiste Daniel Moranville et du batteur-percussionniste Nicolas Jarret, ce trio transmet sans hésitation sa passion pour cette musique aux couleurs explosives.
Bref, un événement à ne pas manquer le vendredi 23 janvier prochain, 20 h, à la salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux-Palais, 101, Place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme. Billets en vente au coût de 10 $ chacun chez En Scène, 450-432-0660 ou à la porte le soir du spectacle.