Portes ouvertes au Cégep de Saint-Jérôme.

Envoyer Imprimer

Le mercredi 4 février 2009

Le début de la session d’hiver conduit invariablement les finissants du secondaire et du collégial vers la date du 1er mars, au terme de laquelle leur choix de programme d’études et d’établissement doit être arrêté.

Afin de permettre à ces étudiants de prendre une décision éclairée, le Cégep de Saint-Jérôme et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) – Campus Saint-Jérôme organisent une activité portes ouvertes le mercredi 4 février prochain au Cégep de Saint-Jérôme. 

Au programme : des stands d’information sur les programmes d’études, les conditions d’admission, les services aux élèves, et la vie étudiante. De plus, il sera possible de visiter le Collège ainsi que ses résidences, en plus de rencontrer les représentants des programmes collégiaux au sein de leurs locaux.

 

Les responsables de l’UQO  seront à l’agora, de 11 h à 14 h 30 et de 18 h à 20 h 30. Le Cégep de Saint-Jérôme accueillera pour sa part les visiteurs, de 16 h 30 à 20 h 30.   

 

Il est possible de faire toutes ses études postsecondaires à Saint-Jérôme et l’offre de programmes à la fois universitaires et collégiaux fait en sorte que plus de 4000 élèves fréquentent hebdomadairement ces deux établissements. L’UQO et le Cégep de Saint-Jérôme ont établi une carte de programmes alléchante, qui a fait ses preuves et qui répond aux besoins de main-d’œuvre régionaux et nationaux. Des passerelles entre divers programmes du Cégep de Saint-Jérôme et ceux de l’UQO permettent d’économiser temps et argent à ceux et celles qui désirent poursuivre à l’Université.

 

Plus que jamais, Saint-Jérôme est devenu un véritable pôle d’enseignement supérieur dans les Laurentides.  Choisir d’étudier à Saint-Jérôme s’avère être un choix intelligent et judicieux!   Rendez-vous au Cégep de Saint-Jérôme le 4 février prochain!

 

L’Université du Québec en Outaouais à Saint-Jérôme offre des programmes de baccalauréat en éducation, en enseignement, en psychoéducation, en sciences infirmières et en travail social. 5 options de maîtrises sont offertes en plus d’un diplôme d’études supérieures en sciences infirmières.


Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre vingt-trois programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus. Le Collège emploie plus de 400 employés. Il accueille annuellement plus de 5000 élèves au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises.