Les multiples facettes de Michaël Rancourt

Envoyer Imprimer

L'imitateur-humoriste Michaël Rancourt fête ses 20 ans de carrière en revenant au spectacle solo, après une décennie de duos et de trios, notamment au Festival de l'humour et au Grand Rire, où il a ses entrées régulières. Tous ceux qui admirent son talent seront donc heureux de le retrouver seul sur scène… avec une foule d'artistes invités-imités à la salle André-Prévost le 6 février prochain à 20h.

Michaël Rancourt excelle à regrouper une flopée d'imitations dans un cadre bien identifiable. Par exemple, il réunit des voix aussi dissemblables que celles d'Éric Lapointe, Andrea Bocelli, Wilfred LeBouthillier et... Sarah Brightman dans une émission spéciale de Tout le monde en parle, au cours de laquelle Guy A. Lepage et  Dany Turcotte présentent leurs invités avec leur causticité habituelle.

 

Ailleurs, il recrée Jeunesse d'aujourd'hui, où Pierre Lalonde présente le palmarès de la semaine avec Gilles Girard des Classels, Johnny Farago et Joël Denis. «C'est fou ce que les gens aiment la nostalgie ! Ils entrent dans le jeu et crient comme les fans des années 60. Mes 20 années de métier m'ont prouvé qu'un bon show d'imitations ne doit pas seulement être drôle, mais aussi parfois émouvant. Il faut savoir jouer de toute la gamme des sentiments», explique Rancourt.

 

Parmi les vieilles têtes de turc, on retrouve Claude Dubois, mais à l'époque actuelle, dans son disque Duo, où Rancourt le fait chanter avec Julien Clerc et Mario Pelchat : «Je passe de l'un à l'autre en une fraction de seconde. C'est moins de l'humour que la virtuosité, mais les gens ont aussi besoin d'être épatés. Quand je fais Whitney Houston et le saxophone qui l'accompagne, ce ne sont pas des rires que j'entends dans la salle, mais des « wow! » Cela me fait tout autant plaisir!»…

 

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca