Personnage sans queue ni tête à l’humour échevelé et hirsute, élu «révélation de l’année» au festival Juste pour rire en 2006 et «découverte de l’année» au Gala Les Oliviers 2008, André Sauvé a maintenant fini l’écriture de son premier spectacle qui a remporté un vif succès auprès de notre clientèle avant même d’avoir été vu ! Le spectacle du 13 février affichant COMPLET, En Scène a ajouté une supplémentaire qui sera présentée le 12 février, toujours à 20h, à la salle André-Prévost et qui affiche elle aussi COMPLET !
La mode est au iPhone, aux teintes violettes et aux voitures hybrides. Mais en humour, la grosse tendance qui s’imposera cette année s’appelle André Sauvé ! À 42 ans, le fou frisé de « 3 600 Secondes d’extase » arrive avec son premier spectacle solo, un cocktail de ses névroses, angoisses et troubles obsessifs à prendre sans modération.
Oui, Sauvé semble avoir dix laveuses «à spin» montées en série dans une boîte crânienne surmontée d'une chevelure qui défie la gravité. Et oui, il en donne la preuve, intensément et d'entrée de jeu en annonçant: «On a tout un univers à l'intérieur de nous» avant d'inviter une fanfare à traverser la scène. Une vraie fanfare, symbole de la confusion et de l'hyperactivité qui semble rythmer son existence.
Au coeur du célèbre numéro -- intitulé «La confusion» -- qui l'a mis sur la carte du Festival juste pour rire il n'y a pas si longtemps, cet état d'esprit trouve également sa place dans une description déséquilibrée du monde des collections, dans une séance loufoque de psychothérapie par le siège -- on y a apprend comment se lever d'une chaise en lançant le mot moutarde -- ou encore dans un passage torturé à l'épicerie. Entre autres. Les confidences d'un testeur de médicaments, un travail «pour lequel il a eu la piqûre», sont du même acabit. Faites vite pour les places qui restent…
Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca