Nouvelles limites de vitesse à  Mont-Laurier

Envoyer Imprimer

Le ministère des Transports, Direction des Laurentides-Lanaudière, vient d’imposer de nouvelles limites de vitesse sur les routes 117 et 309 à Mont-Laurier. La diminution de la vitesse permise, dans deux secteurs, constitue une mesure de sécurité routière.

Ainsi, sur la route 117, à l’entrée sud de Mont-Laurier, la zone de 50 km/h a été allongée sur une distance de 1,3 km. Comme repère visuel, le nouvel affichage débute maintenant face au commerce Métal Gosselin.

Sur la route 309, à l’entrée nord de Mont-Laurier, le ministère des Transports a ajouté une zone de 70 km/h sur une distance de 1,4 km, entre la zone de 90 km/h et la zone de 50 km/h. La zone de 70 km/h  débute face au commerce Centre du camion.

À court terme, la révision des limites de vitesse devrait contribuer à la sécurité routière de ces deux secteurs. À plus long terme, le ministère des Transports mènera une étude de circulation sur la route 117 en vue de procéder à une analyse détaillée de la sécurité des déplacements tant au sud qu’au nord de la ville de Mont-Laurier.