Jeudi le 5 février 2009

Envoyer Imprimer

Un homme décède après l’explosion de son téléphone portable

Un homme meurt après l’explosion de son téléphone mobile entraînant la section d’une artère dans son cou.

Le jeune homme, employé dans un magasin d’informatique, venait d’installer une nouvelle batterie dans son téléphone quand le drame s’est produit. L’un des employés du magasin atteste avoir entendu le bruit de l’explosion et vu son collègue étendu dans une mare de sang. La police qui a ouvert une enquête cherche à déterminer si la batterie en question n’était pas une contrefaçon.

Il semble pourtant que cet incident ne soit pas le premier. Un rapport alarmant atteste que d’autres accidents de ce genre se sont produits. Neuf explosions de téléphones mobiles en Chine ont été recensées depuis 2002. Ainsi, Xiao Jinpeng est décédé à l’âge de 22 ans dans des circonstances semblables. Son téléphone avait explosé dans sa poche lui provoquant des blessures mortelles. Cependant, l’intéressé travaillant dans une aciérie, l'enquête avait conclu que l’explosion de la batterie de lithium avait été causée par la forte chaleur à laquelle elle était soumise.

Suite à cela, les médias chinois ont publié les principales précautions à prendre avec les téléphones mobiles telles qu'utiliser la batterie d’origine, ne pas exposer son téléphone à de fortes chaleurs ou aux rayons du soleil, ne pas passer ou prendre des appels alors que le téléphone se charge ou ne pas utiliser de batteries endommagées.

Chine