Jeux du Canada 2013

Envoyer Imprimer

Les Laurentides : Dernière opération de séduction réussie !

Une vidéo 3D extraordinaire de la Cité laurentienne des Jeux du Canada, des témoignages sentis de Sylvie Fréchette, Bruny Surin et Gaétan Boucher, des présentations étoffées par des experts provenant des milieux sportifs, financiers et des affaires, voilà autant d’éléments qui ont permis au Comité de candidature des Laurentides de marquer des points lors de son rendez-vous avec le Comité d’évaluation des candidatures des Jeux du Canada, le 4 février dernier, à Blainville.

En rencontrant hier le Comité d’évaluation des candidatures des Jeux du Canada, le Comité de candidature des Laurentides a franchi hier la dernière étape du long processus de sélection menant à l’obtention des Jeux d’été du Canada en 2013.

Le Comité de candidature des Laurentides n’a pas lésiné sur l’organisation afin de bien jouer ses dernières cartes pour convaincre le Conseil des Jeux du Canada de lui confier l’organisation de ces Jeux d’été.

Le Comité s’est en effet servi des installations du nouveau Centre récréo-aquatique de Blainville pour accueillir le jury, lui démontrant du même coup, la capacité des Laurentides à construire des installations sportives de haut niveau dans des délais restreints.

« Nous avons investi le maximum dans nos présentations pour démontrer au jury que nous avions le meilleur projet pour organiser ces Jeux. Nous nous sommes entourés de personnalités ayant de grandes connaissances dans les domaines sportifs, de la construction, des communications, du financement et de l’organisation d’événements pour exposer dans ses moindres détails les composantes de notre projet de Cité laurentienne des Jeux du Canada », a déclaré le président du Comité de candidature des Laurentides.

Rappelons que les Laurentides souhaitent par l’organisation de ces Jeux léguer aux futures générations d’athlètes des installations sportives de haute qualité pour les 30 prochaines années.

« Je suis très fier du travail qui a été accompli par notre équipe. Le produit a été livré avec un grand professionnalisme. Reste maintenant à attendre la décision du jury. Nous sommes confiants de l’emporter »,  a conclu le président.