Le 6 février dernier avait lieu le souper honorifique soulignant le 110e anniversaire de la Chambre de commerce et d’Industrie de Saint-Jérôme, dans le cadre des Fêtes du 175e anniversaire de Saint-Jérôme. Cette activité a attiré plus de cent soixante participants qui sont venus rendre hommage à nos anciens présidents et présidentes. Notre animateur Steve Frison a ouvert la cérémonie et cédé la parole à notre Président Monsieur Gilbert G. Landry, Notaire associé chez Léonard, Ruel, Venne & Associés. Ce dernier a livré un message, où évidemment l’histoire était à l’honneur et qui a plu aux participants présents, leur permettant d’en connaître un peu plus sur les origines de la Chambre.
Par la suite les entrées ont été servies pendant que Stéphane Ménard et des élèves de Star Système voyaient à l’animation musicale. Après ce segment ce fût le tour des députés et du Maire de venir souhaiter longue vie à la chambre de commerce. La présentation powerpoint, préparée par Rachel Roy adjointe à la Chambre, qui a suivi mettait en valeur les présidents et présidentes retracés qui ont marqué à leur façon l’histoire de notre regroupement. Des vingt-quatre présidents toujours joignables, dix-sept étaient présents avec les invités ce soir-là et ont donc fait partie de belles retrouvailles.
Monsieur Yvon Robert, Président de la chambre en 1980-1981, représentait le « plus ancien » président présent à cette soirée.
Après cette présentation, le repas principal fût servi suivi d’une animation particulière où nous avons fait revivre le 1er président de 1898, Monsieur Charles Godmer, accompagné pour les besoins de la cause de son épouse, Madame Charles Godmer. Cette animation relatait des nouvelles de l’époque débutant en 1880 jusqu’à aujourd’hui et le tout était entremêlé de petites questions quiz où les convives ont embarqués allègrement. Steve Frison et Jocelyne Légaré ont joués ces rôles.
Une autre page d’histoire s’est donc tourné vendredi dernier et nous remercions les personnes qui croient en la Chambre de commerce, qui veut constamment se dépasser dans ses actions.