Annulation de la classique Rona Dagenais

Envoyer Imprimer

Un rendez-vous pour l’an prochain

Réuni lundi matin à la Place Lagny le comité organisateur de la Classique Rona Dagenais a malheureusement décidé d’annuler l’événement du week-end prochain.

L’état du lac des Sables, complètement glacé depuis la pluie de la semaine dernière, ne permet pas de garantir une piste sécuritaire pour les attelages de chiens et les mushers. « Le lac est en glace et même en espérant les quelques centimètres de neige annoncés à compter de mercredi, il serait impossible de fournir une piste offrant les conditions optimales pour des attelages courant à des vitesses de pointe de 40 km à l’heure », expliquent Pierre Urquhart, marshall de course et Jean-Pierre Hétu, responsable de la piste.

Le directeur de la Chambre de commerce, Daniel Desjardins, se dit peiné de la situation parce que tous les efforts avaient été déployés pour la réalisation de la course. « Les gens d’affaires et les commanditaires nous ont appuyés, mais malheureusement c’est dame nature qui nous fait faux bond. Même le commanditaire majeur Rona Dagenais consulté lundi matin a approuvé la décision de ne pas tenir la course dans de telles conditions. »

La Chambre de commerce tient à remercier tous les commanditaires ainsi que les bénévoles qui s’étaient déjà engagés à la réalisation de la course. C’est un rendez-vous pour l’hiver prochain.