Des restaurateurs de la région relèvent le Défi
d’inclure plus de fruits et légumes à leur menu
Près de 30 restaurateurs de la région participent à la campagne Fruits et légumes en vedette du 1er au 31 mars 2009. C’est avec beaucoup de fierté que la Direction de santé publique des Laurentides s’associe aux restaurants pour lancer cette campagne qui vise à augmenter l’offre de fruits et légumes et ainsi favoriser la consommation de ce groupe alimentaire.
Des superaliments… qui ont des impacts majeurs sur la santé
Les fruits et les légumes, s’ils sont mangés en quantité suffisante, soit 5 à 10 portions par jour, peuvent jouer un rôle pour protéger notre santé et prévenir plusieurs maladies chroniques. Malheureusement, près de 55 % des résidents des Laurentides ne consomment pas le minimum recommandé de cinq portions par jour.
Une portion correspond à :
Des idées vedettes…
Les restaurants participants ont choisi de mettre en vedette ces aliments. Dans certains restaurants, le potage du jour sera fait à base de légumes. Pour d’autres, les fruits seront à l’honneur au dessert. Il sera alors possible de consommer un repas contenant au moins deux portions de fruits et légumes dans la majorité des restaurants participants.
Pour connaître les restaurants participants, vous pouvez consulter le site Internet www.saineshabitudesdevie.gouv.qc.ca, en cliquant sur l’onglet Citoyens, vous accéderez au site Fruits et légumes en vedette.