Trois médailles d'or pour Maximilien Cyr

Envoyer Imprimer

Les Laurentides ont remporté 13 médailles lors de la première journée de compétition aux Jeux du Québec

L’École Secondaire Henri-Dunant a été le théâtre des trois premières médailles d’or laurentiennes quand Maximilien Cyr, de Prévost, a remporté trois médailles d’or en haltérophilie.

Inscrit chez les 56 kg, Maximilien n’a eu aucune difficulté à mettre la main sur l’or à l’arraché avant de répéter l’exploit à l’épaulé-jeté. Au cumulatif des deux épreuves, il s’est naturellement couvert de gloire une fois de plus.

Plus tôt dans la journée, Nicolas Vachon, de Saint-Hippolyte, se méritait deux médailles de bronze, également en haltérophilie, soit une à l’épaulé-jeté et au combiné.

La récolte des Laurentides ne s’est pas arrêtée là puisque les karatékas de la région se sont également signalés en montant pas moins de six fois sur le podium. Stéphanie Madden, de Brownsburg-Chatam, a gagné une médaille d’argent en kata et une autre de bronze en combat.

Karl Baron, de Lachute, a lui récolté deux médailles de bronze (kata et combat).  Léonie Laviolette, de Saint-Colomban, et Tristan Gravel-Sarrault, de Sainte-Adèle, ont tous les deux complété leur journée de travail avec une médaille de bronze en kata.

À la piscine de Blainville, Charlotte Beauchemin, de Montréal, a remporté la médaille de bronze au tremplin de trois mètres alors que Benjamin Leroux, de Mirabel, mettait la main sur la médaille de bronze au tremplin de 1 mètre.

L’équipe de curling féminin a remporté ses deux matchs, et 10-3 contre Sud-Ouest et 12-0 contre Laval, tandis que la formation masculine s’est incliné 12-4 devant le Lac Saint-Louis lors de leur première joute. Les deux équipes jouaient un autre match plus tard en soirée.

Les représentants des Laurentides en basketball en fauteuil roulant ont baissé pavillon à deux reprises en ce début de compétition, 42-24 contre Richelieu-Yamaska et 55-13 contre Montréal.

En hockey masculin, les hommes de Jean-Philippe Bélair ont été défaits par les représentants de Chaudière-Appalaches par la marque de 4-3.

Vous pouvez suivre les performances des athlètes tous les jours à RDS. Vous avez aussi la possibilité de consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web : www.jeuxduquebec.com.