St-Pierre et Lafleur la force des Laurentides

Envoyer Imprimer

Le Lachutois Roody St-Pierre et la Jéromienne Loryanne Lafleur ont tous les deux décroché trois médailles en haltérophilie.

St-Pierre, qui portait le drapeau des Laurentides lors des cérémonies d’ouverture, est monté sur la deuxième marche du podium à trois reprises, soit à l’épaulé, à l’arraché et au combiné dans la catégorie des moins de 77kg.

La collection des Laurentides en haltérophilie s’est poursuivie avec la récolte de trois médailles par Loryanne Lafleur. L’athlète de Saint-Jérôme a récolté la médaille d’argent à l’épaulé-jeté chez les moins de 63 kg. Elle avait au préalable gagné une médaille de bronze à l’arraché. Au combiné, celle qui était la plus légère de cette catégorie a mérité une breloque de bronze.

En hockey masculin, les protégés de Jean-Philippe Bélair se sont assuré une participation à la ronde des médailles en défaisant la Mauricie par le pointage de 3-1. Ils affronteront plus tard en soirée les représentants du Sud-Ouest à l’aréna de Blainville.

L’équipe de curling féminin a disposé de l’Estrie par la marque de 16-1 en quart de finale. Elles se sont ensuite incliné 9-4 face au Lac Saint-Louis. Elles joueront, mardi matin 9h, pour l’obtention de la médaille de bronze à l’aréna de Rosemère.

Au basketball en fauteuil roulant, les Laurentiens ont une fois de plus battu les Estriens, mais cette fois par le pointage de 48-33. En demi-finale, ils ont baissé pavillon devant les Montréalais 51-22. Ils disputeront donc la rencontre pour la médaille de bronze à 8h30 au Collège Lionel-Groulx contre les représentants de Richelieu-Yamaska.

Vous pouvez suivre les performances des athlètes tous les jours à RDS. Vous avez aussi la possibilité de consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web : www.jeuxduquebec.com. Ne manquez pas les résultats et commentaires sur la délégation des Laurentides sur les ondes de CIME, tous les matins à 7h10 et à 12h35 et en fin d’après-midi à 17h05.