Le lancement de la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat de la MRC de La Rivière-du-Nord s’est tenu le 26 janvier dernier sous la présidence d’honneur de monsieur Dominic Légaré d’Équipement de bureau Robert Légaré, une entreprise fondée en 1974 comptant aujourd’hui une équipe d’une trentaine d’experts dans tous les aspects de services et d’aménagement de bureau.
« C’est un secret de polichinelle que le moteur de l’économie québécoise soit en fait les PME. Mais pour qu’il y ait des PME, ça prend d’abord et avant tout une idée qui cheminera en projet, qui cheminera à son tour en réalisation et en création d’emplois, de richesse. Le Concours québécois en entrepreneuriat favorise la réalisation de ces projets qui rejailliront éventuellement sur l’ensemble de la communauté des affaires. », a mentionné M. Légaré, lui-même très fier de sa « profession d’entrepreneur ». Mis sur pied voilà déjà 11 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours national à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Il permet de promouvoir, de développer et de valoriser l’entrepreneuriat, et ce, dans toutes les régions du Québec. La date limite d’inscription est le 16 mars 2009. Toutes les entreprises en démarrage ou récemment démarrées sont donc invitées à s’inscrire dès maintenant afin d’avoir la possibilité de gagner un prix aux échelons local, régional et national.
Un rendez-vous à ne pas manquer!
Afin d’être éligibles, les entreprises ne doivent pas avoir eu de revenus de ventes avant le 1er avril 2008 et si elles ne sont pas démarrées, elles doivent compter le faire avant le 31 décembre 2009.
Ce concours connaît, d’année en année, un succès indéniable. Plusieurs partenaires locaux s’associent à la démarche, et nous les en remercions. Il s’agit entre autres du Centre financier aux entreprises Desjardins, de la commission scolaire Rivière du Nord, du journal Le Mirabel et de la Fondation Sondcom. Leur participation nous permet non seulement de remettre des bourses dans chacune des 6 catégories, mais également d’offrir une soirée mémorable à tous les participants.
Une activité de remise de prix aura lieu le 8 avril prochain à l’Hôtel de Région afin de couronner les lauréats à l’échelle locale en ce qui concerne le volet création d’entreprise. La remise des prix de l’échelon régional se tiendra pour sa part le 4 mai 2009 à Saint-Jérôme, alors que la grande finale nationale aura lieu à Québec, le 18 juin prochain.
L’inscription en ligne et tous les détails du concours sont disponibles sur le site Internet : www.concours-entrepreneur.org.