Une saison qui tourne au cauchemar !

Envoyer Imprimer

Depuis mon dernier article,  il s’est passé beaucoup de choses chez la sainte flanelle. Tout d’abord, désolé aux lecteurs assidus de mes interventions, mon silence est dû à mon implication aux Jeux du Québec (voir Mes jeux). Me revoici en grande forme.

A priori, l’incident des frères Kostitsyn s’est terminé avec le renvoi dans les mineurs du cadet de la famille. Millionnaire à 20 ans, est-ce que cela impose forcément la maturité ? Il  avalera sa pilule et reviendra à la fin de la saison ou au début de la prochaine.

La période des échanges prenant fin, tous les partisans espéraient que la direction de l’équipe bougerait. Bilan ; Schneider est de retour et on réclame Metropolit au ballottage, une maigre cueillette à prime  abord. Par contre, la récolte dans toute la ligue fût moins importante que prévue et le fait de ne pas avoir vidé la banque de jeunes joueurs, est avec  recul, une bonne décision de Bob Gainey. De toute manière, l’équipe n’est toujours pas certaine de faire les séries éliminatoires et avec onze joueurs qui deviendront autonome le 1er juillet,  le risque n’en valait pas la chandelle. Sage Décision !

Dans le cadre du centième anniversaire de la formation montréalaise le risque de ne pas faire les séries éliminatoires était trop grand. La formation ne jouait pas avec confiance et la communication entre l’entraîneur et ses joueurs se détériorait. De plus, la femme du coach a eu le privilège de faire le voyage à Dallas avec l’équipe, endroit où habite leur fille.  Le comble de tout,   le coach décide de laisser l’équipe une nuit de plus dans la capitale américaine du pétrole. Donc, tous ces éléments mis ensemble ainsi que la crainte de ne pas être de la danse du printemps ont poussé le directeur général à limoger son grand ami Guy Carbonneau. Gainey met sa tête sur le billot. L’avantage est que le grand patron connaîtra mieux la valeur de ses ouailles lorsqu’il sera temps de renégocier certains contrats importants.

Quelques matchs à jouer et tout est possible, on doit s’attendre à une fin de saison palpitante. Certaines équipes comme New Jersey sont en feu en ce moment et au moment d’écrire cet article je ne connais pas le résultat de la partie de samedi contre les Devils. Cette rencontre revêt un cachet historique. Martin Brodeur pourrait égaler le nombre de victoires de Patrick Roy en plein centre Bell, quel sacrilège pour les partisans du tricolore.

Sur ce, on se reparle sous peu.

Salut

 

 

 

 

Mis à jour ( Mercredi, 15 Avril 2009 )