Le Cégep de Saint-Jérôme présente ses productions étudiantes

Envoyer Imprimer

Le Service de l’animation culturelle du Cégep de Saint-Jérôme est fier de présenter les productions parascolaires de la troupe de danse Khorévi et de la troupe de théâtre. Le spectacle de la troupe de danse intitulé  Trois filles au bout du fil aura lieu les 25 et 26 mars prochains à 19 h 30 à la salle  Germaine- Guèvremont.  Pour leur part, les élèves de la troupe de théâtre fouleront les planches de cette même salle pour présenter la pièce Le Cid Maghané les 8 et 9 avril à 19 h.  

Spectacle de danse -  Khorévi
C'est par les chemins tumultueux de la création et dans un climat de respect, d'ouverture et de liberté que la danse est enseignée et que les personnalités de chacune sont appelées à s'affirmer au sein d'un processus de production. Orchestré par la chorégraphe Geneviève Bélanger, Trois filles au bout du fil est un spectacle où est évoquée l’image d’un fil tendu entre deux mondes et dont l'écart se creuse de plus en plus entre le rêve et la réalité.  Il s’agira d’une métaphore entre la psyché de trois femmes au bout du fil (au bout du rouleau) et un atelier de couture où tout se découd et s'emmêle. L’admission générale est gratuite et les billets seront disponibles à la porte les soirs de représentation.

Spectacle de la troupe de théâtre – Une pièce 100% québécoise!
Mise en scène par Marie-Hélène Collin et écrite par Réjean Ducharme, la pièce Le Cid Maghané nous plonge dans un univers absurde où se côtoient deux époques : le 17e siècle et les années 60. Appuyée par un texte extrêmement riche, cette production à la scénographie dépouillée met en valeur de jeunes acteurs talentueux au sens comique plutôt aiguisé. L’admission générale est de 5 $ et les billets seront en vente à la porte.

Yohan Racette-Constantineau, Marie-Pier Bernaquez, Alexandre Simard-Quevillon, Isabelle Thibault, Rosemarie Lauzon, Pascale Lévesque-Dostie, Carol-Anne Bourgon Sicard et Marie-Claude Lafortune clic sur l'image pour agrandir

Selon Marie-Claude Du Cap, conseillère à la vie étudiante au Cégep de Saint-Jérôme : « L’implication parascolaire est un important facteur de réussite académique ». D’ailleurs, un rapport d’enquête portant sur la pratique d’activités socioculturelles dans les collèges démontre hors de tout doute que les élèves inscrits dans des activités parascolaires obtiennent de meilleurs résultats et se sentent moins stressés et déprimés.

En ayant une vie étudiante active, les élèves contribuent grandement à l'amélioration de leur environnement d’étude, en le dynamisant et en y apportant une variété enrichissante d’activités. « Les activités socioculturelles sont nécessaires et complémentaires à la formation académique et font de notre Collège, un milieu de vie unique et véritablement stimulant », d’ajouter Monsieur Serge Tessier, directeur général du Collège.

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 23 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur 3 campus. Le Collège emploie plus de 400 employés. Il accueille annuellement plus de 5000 élèves au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises.