Le Conseil québécois du commerce de détail
décerne l’Ordre du mérite du commerce de détail à
Monsieur Denis David
Dans le cadre du congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) qui souligne la Semaine du commerce de détail, l’Ordre du mérite du commerce de détail a été décerné le lundi 30 mars 2009 aux lauréats qui oeuvrent dans le milieu du commerce de détail et qui se sont distingués dans leur région respective, tant au niveau de leur implication au sein de leur
communauté que de leur leadership.
Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M.Raymond Bachand, le lauréat Denis David, Lebeau Vitres d’Autos et Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD.
Ce prix lui est attribué suite à un dépôt de candidature par la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts. Ainsi, Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD, a remis au lauréat de Sainte-Agathe-des-Monts, monsieur Denis David de Lebeau Vitres d’Autos, une plaque honorifique reconnaissant son admission à l’Ordre du mérite du commerce de détail. D’autre part, monsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, a décerné à monsieur David, une attestation honorifique démontrant l’importance que le CQCD et le gouvernement du Québec accordent aux détaillants qui se démarquent par leur accomplissement en entreprise et par le rayonnement dans leur communauté. Par leur travail, leurs réalisations et leur volonté de développer leur commerce, ils font connaître leur région et expose le talent de leur équipe à travers la province.
Passionné de voitures, de bateaux et de plein-air, le Maître de Lebeau Vitres d’Auto, M. Denis David est un exemple de réussite professionnelle et d’implication personnelle dans la communauté agathoise. Sa notoriété rayonne dans toutes les Laurentides.
D’Esthétique d’auto Ste-Agathe en 1976, l’entreprise devient en 1981 le premier franchisé de la bannière Lebeau Vitres d’Auto. Son propriétaire est membre fondateur des franchises Lebeau Vitres d’Autos et est l’instigateur du regroupement. Prénommé affectueusement le salon de beauté des autos, l’entreprise de M. David est la 4ème franchise la plus importante au Québec devant celles situées dans plusieurs grandes
villes.
Reconnaissances de ses pairs, présence aux expositions des tendances de l’industrie, travailleur acharné, implication marquée dans la communauté : Toutes ces actions favorisant le bonheur au travail et la fidélité de ses employés. « Bien sûr, ce qui me tient le plus à coeur, ce sont les jeunes.», dit-il. Ce qui explique son bénévolat au sein de la confection des paniers de Noel, le Téléthon des étoiles, la collecte de cadeaux et de vêtements d’hiver pour les enfants défavorisés.
Pour le souci du bien-être d’autrui et sa présence inspirante dans la région, le Conseil québécois du commerce de détail applaudi M. Denis David à titre de lauréat de l’Ordre du mérite 2009.
Initiée par le CQCD, cette reconnaissance veut sensibiliser autant les intervenants du secteur que le grand public sur le rôle déterminant que jouent les détaillants dans leur communauté respective. Cette remise est particulièrement soutenue par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec. Bell Canada, Dale Parizeau Morris Mackenzie, Loto-Québec et le Réseau Sélect se sont associés au CQCD, à titre de partenaires, afin de rendre possible la remise de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2009.
Monsieur David rejoint donc plusieurs personnalités de la région qui se sont vues remettre ce prix, suivant le dépôt de leur candidature par la Chambre au cours des dernières années, à savoir :
2008: Nicole Ritchie, Boutique La Gamine... l'homme en plus
2007: Jacques Dufresne, Marché Métro L.Dufresne et fils
2006: Diane Cloutier, Laurentides Nissan
2005: Jeannine Marion, Centre de location G.M.
2004: Jacque Champoux, Interpsport Champoux
2003: Louis Desrosiers, Desrosiers Ford
2002: François Marion, Centre de location G.M.
2001: Liliane Bruneau, Boutique et Villa des Arts Liliane Bruneau