Bilan de Gilles Robert

Envoyer Imprimer

«Les gens ont besoin de confiance et d’écoute »
                                                        --Gilles Robert

Se situer dans la différence et non dans l’indifférence, voilà la phrase clé qui motive Gilles Robert, député de Prévost depuis son élection le 8 décembre dernier.  Il a d’ailleurs voulu en faire la démonstration lors d’un point de presse qui se tenait dans son bureaux de circonscription au cœur de Saint-Jérôme lundi dernier. C’est en présentant un bilan de ses cent premiers jours comme élu que M. Gilles Robert a mis l’emphase sur les actions entreprises auprès de différents intervenants oeuvrant dans la circonscription de Prévost.  Appuyé par une équipe de conseillers politiques très dynamiques, le député de Prévost a rencontré des gens de tous les milieux au fil des trois derniers mois afin de mieux connaître leurs besoins et tenter de mieux les soutenir.

Des élus municipaux, des groupes communautaires, les milieux culturels et sportifs, des gens de la santé, de l’éducation et du secteur des affaires ont tous été rencontrés dans un mode écoute et dans un climat de confiance.  Le député a parlé à certains porte-parole lors de rendez-vous fixés à son bureau de comté mais plusieurs tête-à-tête se sont aussi déroulés sur le terrain lors d’événements ponctuels.

« Je ne me suis pas présenté en politique pour couper des rubans », a tenu à rappeler M. Robert, 1ui qui désire être fidèle au style simple et humain qui a caractérisé ses actions lors de la dernière campagne électorale.  Des dossiers comme la salle de spectacles à Saint-Jérôme, le développement d’infrastructures sportives, la préservation des Falaises de Prévost le sous-financement du centre hospitalier de Saint-Jérôme, le décrochage scolaire et le soutien aux organismes communautaires continuent de préoccuper un député qui veut faire bouger des choses en concertation avec les acteurs du milieu.

Il a d’ailleurs clairement annoncé ses couleurs lors de son premier discours officiel prononcé récemment à la Chambre d’assemblée à Québec.  Faisant clairement référence aux problèmes de pauvreté qui touchent son comté, le député de Prévost a tenu à parler d’espoir, « de cet espoir d’une société qui doit s’occuper de ses plus démunis, de ses laissés-pour-compte qui ont encore plus besoin d’aide en ces temps économiques difficiles ».