Les Bruins de Boston sont en train de donner une leçon de hockey au Canadien de Montréal. Avec le gain de 5 à 1 samedi dernier et le 4 à 2 de ce soir, les bostonnais ont démontré pourquoi ils ont fini en tête de la conférence de l’Est. Malgré tout, il y a place à l’amélioration pour Montréal, les attaques ne sont pas assez soutenues, vite réunissons le 1er trio! La défensive de Boston mis à part Chara et Wideman est très ordinaire. Leur succès vient de l’attaque dévastatrice que la troupe de Claude Julien démontre et que dire de la discipline. Les joueurs de Montréal font tout pour sortir l’équipe adverse de leur plan de match mais les bostonnais sont très disciplinés.
Dans les autres séries.
Philadelphie et Pittsburgh, je croyais qu’avec les deux victoires des représentants de la ville de l’acier, les Flyers se seraient effondrés. Au contraire, la formation du gardien Martin Biron a laissé un message clair à la bande de Crosby en les défaisant 6-3 hier à Philadelphie. L’intensité est en train de grimper de plus en plus dans cette rivalité de la Pennsylvanie.
Les Devils et les Hurricanes se disputent une série très serrée. Lorsque vous avez Martin Brodeur comme gardien vous êtes en voiture. Les vedettes de cette série en donnent pour leur argent aux équipes.
Les Capitals de Washington ne semblent pas prêts à payer le prix et le gardien de New- York est intraitable devant sa cage. Une autre série très serrée et chaque but est important. Est-ce que la merveille Alexander Ovechkin va se réveiller? Où a-t-il mis toutes ses énergies dans la saison régulière?
Dans l’ouest,
La série Anaheim San Jose est trépidante à regarder, il y a de l’action de la première à la dernière minute de jeu. Le gardien des Ducks, Jonas Hiller est tout simplement génial et les joueurs des Sharks n’arrivent pas à le déranger. La défensive des Ducks est tout un mur avec Francois Beauchemin, Scott Niedermayer, Chris Pronger et Ryan Whitney.
Détroit et Columbus, malgré la bonne saison du gardien des Blue Jacket, Steve Mason, les Red Wings sont tout simplement trop forts.
Avec une première participation depuis plusieurs années aux séries éliminatoires Saint-Louis devra apprendre à jouer en série. Leur jeu est très décousu et Vancouver est toujours le premier sur la rondelle. L’avance de 3-0 de Vancouver ne sera pas surmontée.
Finalement, Chicago est en train de créer une certaine surprise en portant la série à 2-0 sur Calgary qui a fait quelques changements avant la date limite des échanges. Cela dans le but d’aller loin dans les séries et pour l’instant les jeunes loups de Chicago ont le dessus. Le brio du gardien Nikolai Khabibulin donne beaucoup de confiance à ses jeunes coéquipiers.
Pendant ce temps dans la ligue junior majeur du Québec mes prédictions ont été bonnes. Maintenant cette ronde de demie finale est très intéressante. Drumondville qui est dans une classe à part et qui mène 2-0 contre Rimouski devrait rencontrer plus d’adversité qu’en ce moment. Rimouski semble déconcentré par la force de frappe des Voltigeurs et est très indiscipliné. Malgré tout, l’Océanic en étant hôte de la coupe Mémorial, réussira à continuer son aventure printanière même si Drummondville les élimine.
Drummondville en 5
Québec et Shawinigan se disputent toute une série. Les forces de chaque côté sont très semblable et nous pourrions assister à une autre série où Québec se rendra à la limite.
Québec en 7
Je suis très heureux que le Canadien de Montréal a mis sous contrat un excellent joueur en Dany Massé des Voltigeurs de Drummondville.
Bonne continuité et on se retrouve vers la fin des présentes rondes tant chez les pros qu’au Junior.