Bilan de l’activité régionale ARQ Contacts Laurentides
Échanges savoureux entre professionnels de la restauration
Le mardi 21 avril dernier, au Club de golf de la Vallée de Ste-Adèle, se concluait avec succès la toute première édition de l’ARQ Contacts, le rassemblement des restaurateurs des Laurentides. L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est très fière de constater la réussite complète de cet événement.
« Je suis très satisfait de l’accueil qu’a reçu cette activité par les restaurateurs et les fournisseurs de la région des Laurentides. Tout le monde semble avoir trouvé son compte dans cette rencontre. Bien que l’évaluation finale de cette activité reste à faire, il m’apparaît pertinent de répéter ce genre d’activité dans d’autres régions du Québec », a déclaré M. Marcel Veilleux, président du conseil d’administration de l’ARQ.
Plus d’une centaine de restaurateurs et fournisseurs des Laurentides se sont présentés à l’ARQ Contacts afin de s’entretenir avec les différents partenaires de l’industrie de la restauration laurentienne. En plus d’échanger entre eux, les participants ont pu, entre autres, déguster les produits des fournisseurs présents. Des représentants des Services de cartes de Desjardins, de la SAQ Restauration et du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) étaient aussi là pour discuter avec les restaurateurs.
« J’ai vraiment apprécié rencontrer les restaurateurs de la région et leur faire découvrir la qualité de nos produits régionaux. En période de ralentissement économique, c’est exactement ce genre d’initiative dont la région a besoin pour encourager la consommation locale » a déclaré
M. Raymond Venne, producteur d’agneau, Agneau des Venne.
L’ARQ tient sincèrement à remercier tous les producteurs locaux présents à l’événement : Gourmet Sauvage, l’Ambroisie de Mirabel, Gaspor, Agneau des Venne, la Ferme La Rose des Vents, les Jardiniers du Chef, Fine Fleur de la Tapani et la fromagerie Le P’tit Train du Nord.
Finalement, notons que l’ARQ Contacts des Laurentides n’aurait pu avoir lieu sans la précieuse collaboration de la SAQ Restauration, Desjardins, le CQRHT, Farinex, Hector Larivée et Click N Reserve.
Active depuis plus de 70 ans, l’Association des restaurateurs du Québec représente plus de 4 200 propriétaires et gestionnaires de services alimentaires exploitant plus de 6 500 établissements dont les ventes représentent plus de 50 % du chiffre d’affaires québécois.