Marcel Broquet présente son édition du printemps

Envoyer Imprimer

C’est dans une salle comble du Musée d’art Contemporain des Laurentides que Marcel Broquet, qui lançait récemment sa nouvelle maison d’édition, a présenté les nouveaux auteurs qui se sont joints à son programme printanier. Parmi eux, Claude Jasmin et  Francine Allard, des écrivains qui ont fait leur marque au Québec. Également Bernard Anton et Diane Patenaude ainsi que de nouveaux venus tels que Bernard Marcoux, Robert G. Roy, Rosette Pipar et Danielle Forget. De plus, les finalistes du concours Oser écrire… mon rêve, ont également été dévoilés. Quelques-uns auront la chance d’être publiés.

NOUVELLES COLLECTIONS
Soucieux de proposer des sujets intéressants dans des domaines variés, l’éditeur a créé de nouvelles collections :  

LA MANDRAGORE ouvre ses pages aux auteurs reconnus dans un genre romanesque, ainsi Francine Allard, auteure connue de La Couturière, présente un thème peu exploité en littérature, celui du viol de la confidentialité. Dans un style vivant et intimiste, l’auteur dévoile des histoires de personnages hétéroclites allant du joueur de hockey à l’avocat travesti …des histoires croustillantes dignes d’un téléroman. J’ai tué Freud et il m’en veut encore… à lire absolument! Claude Jasmin, propose une fable tout à fait originale Le rire de Jésus. Il présente l’histoire du meilleur ami de Jésus, raconte sa jeunesse et propose un Jésus moins « céleste », moins grandiose et plus humain, voire attachant et très vivant. Parsemée de péripéties, l’histoire remonte au temps d’Hérode et de Pilate.  Bernard Marcoux sort Le gars des vues. Qui ne connaît pas le gars des vues ? Au Québec, tout le monde en parle, tout le monde l’invoque. Cependant, personne ne l’a jamais rencontré. Qui est donc ce personnage insaisissable ? Ce roman traite de la relation père-fils dans un style frais et humoristique.

ÉVEIL ENVIRONNEMENTAL aborde le thème de la préservation de la nature et de la vie. Bernard Anton, publie Plaidoyer pour la Terre et les Vivants, le premier ouvrage de cette collection. Penseur humaniste, l’auteur engage le lecteur dans une réflexion profonde sur l’état actuel de l’environnement et donne un outil d’analyse, d’éveil et de sensibilisation traitant de douze thèmes allant de la pensée verte, l’école verte, la maison verte, l’art vert jusqu’à l’écothéologie dans un style très accessible.

SANTÉ BIEN-ÊTRE traite de sujets reliés au bien-être et offre le nouveau livre de Diane Patenaude, À nous deux Parkinson! Véritable démystification de cette maladie peu connue. Les nombreuses chroniques humoristiques touchent des sujets très variés comme la prise de médicaments, la sexualité, l’image de soi, les deuils à vivre…Une approche originale qui se lit bien et démontre comment il est possible d’aimer la vie malgré tout.

INÉDIT, donne la chance à un nouvel auteur de publier un premier ouvrage ou à un auteur reconnu de publier dans un genre nouveau et différent de celui auquel on l’associe. On y découvre le livre de fonds Désir d’écrire de Rosette Pipar;  Périls Blancs, de Robert G. Roy  et Intrusion de  Danielle Forget.

Les nouveautés sont décrites sur le site www.marcelbroquet.com et disponibles dans les librairies.
 

PHOTO ANDRÉ BERNIER  : De g à d.
Les auteurs entourant l'éditeur Marcel Broquet qui a dévoilé les nouveautés littéraires :
Francine Allard, Claude Jasmin, Danielle Forget, Bernard Marcoux, Rosette Pipar, Marcel Broquet (éditeur), Robert G. Roy, Diane Patenaude, Bernard Anton.