Le dépot de la pétition pour obtenir une commission d'enquête à la Caisse de dépôt et placement se poursuit à l'assemblée nationale
L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, annonce la présentation à l'Assemblée nationale d'un deuxième bloc de 1 000 signatures de la pétition exigeant la tenue d’une commission d’enquête afin de faire toute la lumière sur les pertes à la Caisse de dépôt et placement du Québec. La présentation de ces signatures a été réalisée par Mme Lisette Lapointe, députée de Crémazie et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'aînés et en matière de Régie des rentes. L'AQRP continue de recueillir des signatures afin de procéder à une troisième présentation.
« Les citoyens du Québec sont tous concernés par les pertes historiques de près de 40 milliards de dollars encourues par la Caisse en 2008. Ils ont le droit de savoir toute la vérité quant à la gestion de leurs avoirs. Nous invitons donc toutes personnes désireuses, comme nous, de savoir toute la vérité à appuyer notre requête en signant cette pétition. Ainsi, notre voix portera plus fort et nous serons entendus », a réitéré Mme Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP.Le formulaire de pétition est disponible en ligne à l'adresse suivante :
http://www.aqrp.qc.ca/petition.pdf

L’AQRP estime que la récente comparution de la ministre des Finances en commission parlementaire a laissé plus de questions que de réponses. L'AQRP rappelle par ailleurs que le Vérificateur général n'a pas autorité pour enquêter à la Caisse de dépôt et placement du Québec. « Ainsi, seule une commission d'enquête permettra de faire toute la lumière sur les pertes à la Caisse de dépôt et placement », a conclu la présidente de l'AQRP.
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Le Québec compte plus de 244 000 retraités des secteurs public et parapublic.