Tout sur la grippe porcine au Canada

Envoyer Imprimer

Les autorités de santé publique du Canada et du Québec ont commencé à informer la population au sujet des cas de grippe humaine d’origine porcine récemment mis à jour au Mexique, aux États-Unis et dans deux provinces canadiennes. Au moment de la rédaction de ce communiqué, aucun cas de grippe porcine n’avait été encore signalé au Québec. Cependant, les autorités suivent la situation de près.

Santé Canada a publié quelques communiqués sur le sujet, dont un traitant des mesures prises par le gouvernement canadien pour contrer la grippe porcine chez l’humain. On peut le lire sur le site Web de Santé Canada, à l’adresse suivante :

www.phac-aspc.gc.ca/media/nr-rp/2009/2009_0424_swine-fra.php

Un autre communiqué de Santé Canada donne des conseils de santé aux voyageurs s’étant récemment déplacés au Mexique ou dans certains états américains ou s’y destinant prochainement. Vous le trouverez à la page :

www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/2009/swine_flu_cal-tex-090425-fra.php

De son côté, le ministère de la Santé et des Services Sociaux a publié sur son site Web un document « questions-réponses » sur la grippe humaine d’origine porcine. Ce document, datant du 26 avril dernier et destiné à être mis à jour régulièrement, peut être consulté ou téléchargé en format pdf à l’adresse URL suivante :

www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/influenza/index.php?foire_aux_questions

Consultez régulièrement les sites Web de ces organisations afin d’être au courant des plus récents développements sur ce sujet.