Subvention pour la Commission scolaire Sir-Wilfrid Laurier.

Envoyer Imprimer

Programmes « Aide aux devoirs » et « Écoles en forme et en santé »

Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, a annoncé, l’attribution d’une subvention de 295 164 $ dans le cadre du programme « Aide aux devoirs » ainsi qu’un soutien financier de 79 045 $ dans le cadre du programme « Écoles en forme et en santé », pour l’année 2008-2009 à la Commission scolaire Sir-Wilfrid Laurier. «La réussite scolaire et l’épanouissement des jeunes sont des priorités pour notre gouvernement et cette annonce démontre les moyens utilisés pour atteindre nos objectifs.  Ces subventions vont permettre de maximiser les activités et les services déjà offerts afin de favoriser leur santé et développer le plein potentiel de nos jeunes», a affirmé le ministre Whissell.

Le programme « Aide aux devoirs » s’adresse aux élèves du primaire. Il a pour but de soutenir les établissements scolaires afin de maintenir l’intérêt des élèves à l’école et d’augmenter la motivation des élèves dans la réalisation de leurs travaux scolaires. Il vise également à mobiliser la communauté et à stimuler les initiatives locales dans la recherche de formules appropriées à chaque milieu afin de soutenir les élèves.

En ce qui concerne le programme « Écoles en forme et en santé », il a pour objectif de donner aux élèves du troisième cycle du primaire ou du premier cycle du secondaire de saines habitudes de vie, dont la pratique régulière d’activités physiques et une saine alimentation.

« Ces aides financières permettent de supporter nos écoles dans leurs différents projets et renforcent l’aide aux élèves. Nous apprécions grandement cet appui substantiel. Ensemble, nous pouvons offrir un environnement éducatif propice à la réussite », a mentionné M. Bletas, président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

Les programmes ‘’ Aide aux devoirs’’ et ‘’ Écoles en forme et en santé’’ instaurés en 2004, démontre que la réussite scolaire et la santé sont au cœur de nos priorités. Notre ultime objectif envers les jeunes est de leur offrir le maximum de ressources afin qu’ils puissent se bâtir un avenir prospère, a conclu M. Whissell.