Le conseil municipal de Mirabel a nommé M.Carl St-Louis au poste de directeur du Service de l’équipement et des travaux publics.
Administrateur d’expérience en milieu municipal, il a été engagé le 9 mars dernier et est entré en fonction le 13 avril. Avant sa nomination à la Ville, M. St-Louis a été, de 1997 à mars 2009, directeur du Service des travaux publics et Services techniques à la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines. Précédemment, il y avait occupé le poste d’inspecteur en bâtiments. Il a aussi été inspecteur des bâtiments adjoint à la Ville de Boisbriand.
M. St-Louis possède un baccalauréat en technologie de la construction civile de l’École de Technologie Supérieure (ETS) et une maîtrise en analyse et gestion urbaines à l’Université du Québec à Montréal.
À titre de directeur du Service, il est responsable de l’administration et des opérations des travaux publics de la Ville. À cet égard, il élabore les devis, les appels d’offres, analyse les soumissions, gère des travaux d’entretien et de réparation des équipements, des réseaux d’aqueduc et d’égout, du réseau routier, des bâtiments et du déneigement. Il procède directement à la construction ou la correction de certaines infrastructures. En plus d’avoir la responsabilité d’assurer un service d’aide-conseil auprès des élus ainsi que des membres de la direction pour la prise de décision, il supervise une équipe d’environ 25 employés syndiqués et de quatre cadres intermédiaires.
Carl St-Louis succède à M. Rémi Bisson, qui occupait cette fonction depuis 1986. Ce dernier faisait partie de la fonction publique mirabelloise depuis 1978.