Le maire Pierre Lapointe n’ayant toujours pas annoncé ses intentions pour l’automne prochain, les rumeurs vont bon train quant à sa volonté de ne pas briguer à nouveau le poste de maire.
La conseillère municipale Nicole Davidson annonce donc son intention de se lancer dans la course à la mairie aux élections de novembre prochain. Madame Davidson, native de Val-David, est la femme qu’il faut pour redonner confiance aux citoyens en la démocratie municipale.
Elle est une femme d’équipe, de consensus, d’écoute et d’empathie. Tous les gens qui la côtoient, la connaissent comme une rassembleuse, une femme de terrain, très près des gens. C’est d’ailleurs ce resserrement des liens entre les membres de son équipe et la communauté valdavidoise qui motivera leurs actions. Nicole Davidson désire apporter un changement positif à la perception des citoyens face au monde municipal.
Forte de ses six années d’expérience, elle n’a jamais cessé de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’administration municipale. À cet effet elle a suivi plusieurs formations, parmi lesquelles celles données tant par la Fédération Québécoise des Municipalités en leadership municipal, que par l’école « Femmes et Gouvernance » en préparation spécifique au poste de mairesse. Elle consacrera maintenant beaucoup d’énergie à construire une équipe solide et compétente autour d’elle. Et, entre temps, elle poursuivra avec disponibilité et assiduité son travail au sein du Conseil municipal où elle assume avec passion les dossiers de la culture et de la vie communautaire.