Les citoyens de la Municipalité du Village de Val-David pourront émettre des commentaires sur le projet d’acte de fiducie sociale destiné à préserver le Parc régional Dufresne, au cours d’une assemblée de consultation qui aura lieu le samedi 13 juin prochain, à 10h00, en la salle communautaire de l’église.
« Le 25 avril dernier, au cours d’une assemblée d’information sur la préservation du Parc régional Dufresne, je me suis engagé à présenter le projet d’acte de fiducie d’utilité sociale dans les semaines suivantes. Ce sera chose faite », a déclaré, aujourd’hui, monsieur Pierre Lapointe, maire de Val-David.
Le projet d’acte de fiducie d’utilité sociale sera diffusé sur le site Internet de Val-David, plusieurs jours avant la tenue de la séance de consultation, et les citoyens auront au moins 2 semaines pour en prendre connaissance, préparer et déposer mémoires ou avis avant la journée de la consultation.
Monsieur Lapointe a rappelé son intention de demander au gouvernement du Québec d’adopter un projet de loi privé d’ici la fin de 2009 pour protéger le Parc régional Dufresne à perpétuité. « Une loi privée nous permettra de céder en toute légalité son administration à une fiducie d’utilité sociale. Ce moyen est le plus puissant et le plus innovateur pour ajouter une couche de protection à notre parc régional », a fait remarquer monsieur Lapointe.