Raquel Hernandez à  Sainte-Adèle

Envoyer Imprimer

Raquel Hernandez, une envoûtante diva cubaine
présente un récital de bolero
à la Chapelle Saint-Bernard

Le samedi 30 mai à 20 heures, la Chapelle Saint-Bernard de Sainte-Adèle accueillera Raquel Hernández, une authentique diva cubaine considérée comme la « reine du boléro », chanson romantique latino-américaine très prisée à travers le monde. Accompagnée par la pianiste Glenda del Monte, Raquel Hernández présentera donc un magnifique récital de bolero, mais nous réserve également d’autres surprises.  En avant-première, Gabriel Bertrand Gagnon et Alexis Grant Lefebvre, deux lauréats du Festival des Jeunes musiciens des Laurentides en 2008, s’unissent pour présenter un programme de jazz mettant notamment en exergue des œuvres d’Howard, de Gillespie et d’Ellington interprétées au piano et au trombone.
 
Une vraie diva
Native de La Havane, Raquel Hernández y a étudié le piano et la guitare.   Elle est diplômée de l’Instituto Superior de Arte de La Havane et a reçu de nombreux prix et hommages, dont la Medalla de la cultura Nacional, plus grand honneur conféré aux artistes à Cuba. Raquel Hernández est une diva, une vraie, qui se produit en Amérique, en Asie et en Europe.  Sa présence formidable, sa voix riche, expressive et envoûtante  ont fait d’elle une extraordinaire experte de ce genre très apprécié et dans lequel paroles, musique et émotion s’unissent pour raconter à la fois les peines et les joies des grands élans amoureux.  L’artiste est reconnue pour avoir livré des interprétations mémorables d’oeuvres des maîtres du bolero tels que Cesar Portillo de la Luz, Ernesto Lecuona et Agustin Lara.

Encore une fois, l’excellente acoustique de cette charmante chapelle située au 1720  Chemin Pierre Péladeau servira d’écrin à une soirée qui comblera l’amateur de musique. C’est une chance exceptionnelle d’y recevoir cette grande artiste.

Des partenaires … une double mission
Soutenue par la MRC des Pays-d’en-Haut et la ville de Sainte-Adèle, La chapelle Saint-Bernard poursuit sa double mission, soit offrir des concerts de grande qualité et récolter des fonds servant à préserver le patrimoine régional qu’est la sympathique Chapelle. Les billets sont vendus au coût de 25 $, ou au prix spécial de 20 $ en pré-vente à la Boutique Liliane Bruneau (2, Tour du Lac Sainte-Agathe), à la Chambre de commerce de Sainte-Adèle (100, rue Morin), chez Photocopies Illico (886, boul. Ste-Adèle), chez Magnolia Fleurs et Saveurs (20, rue Lanning, St-Sauveur).  Renseignements et réservations :  Michel Cerro  au  450-229-7731.