Vendredi le 22 mai
20 heures
Le groupe de musique franco-ontarien aux accents folkloriques Le Diable aux Corsets ensorcellera Saint-Jérôme le vendredi 22 mai à 20h. Dans un heureux mélange de musique à saveur folklorique, le Diable aux corsets envoûte les différents publics devant lesquels il se produit.
Créé en 2007, Le Diable aux Corsets est dès ses débuts monté sur les planches en y laissant sa marque. À L’Outaouais en fête (2007) aux côtés de Mes aïeux et de Lambert et le Bébert Orchestra, son sort était jeté. La suite est un chapelet de participations à plusieurs festivals, concours et productions : « Envoyons de l’avant » de L’Écho d’un peuple (2008), La nuit sur l’étang de Sudbury (2008), La Brunante de Sudbury (lauréat récipiendaire du premier prix 2008), Contact Ontarois (2008), le Festival Boréal (2008) de Sudbury, Festival Quand ça nous chante! (2009) et en nomination pour la catégorie « Meilleur groupe » au Gala Trille d’Or d’Ottawa (2009).
Pénétrer dans l’univers mystérieux du Diable aux Corsets aiguillonne l’ouïe vers des contrées progressives et folkloriques inexplorées. Trois sorcières et un diable entraînent leur auditoire en un voyage animé et haut en couleurs. Des contes chantés peuplés de personnages fantastiques et d’histoires à faire frémir tout poil s’y frottant et toute rate s’y dilatant. Un monde qui ne laissera personne indifférent le vendredi 22 mai à 20h à ICI par les arts (712 rue Saint-Georges) !
De la musique… au conte !
Le conteur Laurent Glaude animera la première partie de la soirée. «Je suis un apprenti-conteur. J'écoute des histoires que je raconte ensuite à ma manière. Je ramasse des chansons, des faits vécus et des anecdotes que je livre tels quels, pour perpétuer leur mémoire. Un peu comme ces voyageurs des temps passés, je me promène et je raconte ces histoires de Ti-Jean, de loups-garous, de chasse-galerie, de farfadets d'Écosse, de ténor-de-Cyrville-qui-avait-perdu-la-voix-parce-qu'il-avait-donné-sa-langue-au-chat et j'en passe. Je m'accompagne à l'harmonica et au violon et je chante même à l'occasion.»
C’est donc un rendez-vous pour une soirée endiablée, ce vendredi 22 mai à 20h au centre d’art d’ICI par les arts.